Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Déconnexion Portail Captif [ Répondre ]
Par : Vincent Ferchaud on 2020-12-11 14:53
[forum:489899]
Bonjour,

Je n'ai pas pris le temps de faire un retour ici, mais en effet cette modification n'a rien changé chez moi, les déconnexions sont toujours aussi fréquentes actuellement...

RE: Déconnexion Portail Captif [ Répondre ]
Par : Laurent LOISON on 2020-12-11 12:32
[forum:489898]
Bonjour,
Suis-je le seul a toujours avoir des déconnections malgré les modifications sur mon alcasar en 3.5.1?

RE: Déconnexion Portail Captif [ Répondre ]
Par : Vincent Ferchaud on 2020-11-17 19:56
[forum:489843]
Bonsoir et merci beaucoup pour votre réactivité, je teste cela dans la semaine.

Cordialement.

Vincent

RE: Déconnexion Portail Captif [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2020-11-16 20:56
[forum:489836]
https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=489833

RE: Déconnexion Portail Captif [ Répondre ]
Par : Vincent Ferchaud on 2020-11-16 03:37
[forum:489835]
Je retrouve bien mon cas ici, j'ai désactivé le cron Watchdog mais les appareils continuent d'être déconnectés régulièrement, quelq'un sur ce sujet a déjà trouvé une solution ?

Vincent.

RE: Déconnexion Portail Captif [ Répondre ]
Par : Fabien L. on 2020-09-23 17:15
[forum:489775]
Bonjour,

Est-ce que la résolution de ce problème avance concernant les tablettes/smartphones qui sont déconnectés fréquemment ?

Quelle est la solution préconisée actuellement ?
- commenter la ligne */10 * * * * root /usr/local/bin/alcasar-watchdog.sh > /dev/null 2>&1 dans le cron ?
- puis passer le paramètre "La page de statut doit restée ouverte" à "Non" dans les groupes de Alcasar ?

Merci d'avance.

A bientôt.

RE: Déconnexion Portail Captif [ Répondre ]
Par : Franck BOUIJOUX on 2020-08-12 13:12
[forum:489684]
Bonjour,

pour enlever le watchdog de déconnexions 'intempestives', il vaut mieux éditer le fichier et commenter la ligne "*/10 ..... alcasar-watchdog.sh ..." en insérant un '#" au début que supprimer totalement la tâche de watchdog.

En effet, cette tâche de watchdog comporte d'ailleurs 2 autres tâches imbriquées :
- watchdog-hl : celle de supprimer les postes avec des @IP vues en 0.0.0.0 ( autres réseaux logiques et qui peut emp^cher un terminal de ne jamais accéder au portail parce que son @MAC s'est fait bloquer),
- flush-ipset : qui peut être plus qu'utile dans le cadre d'utilisation des listes blanches.


RE: Déconnexion Portail Captif [ Répondre ]
Par : Laurent LOISON on 2020-08-11 15:08
[forum:489682]
Slt Laurent,
j'ai sed: impossible de lire /etc/cron.d/alcasar-watchdog/: N'est pas un dossier

RE: Déconnexion Portail Captif [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2020-08-11 00:14
[forum:489679]
Il manque un / à ta ligne de commande....

RE: Déconnexion Portail Captif [ Répondre ]
Par : Laurent LOISON on 2020-08-10 15:33
[forum:489677]
Salut et merci Laurent,
Ca ne fonctionne pas. Il m'indique " sed: impossible de lire etc/cron.d/alcasar-watchdog aucun fichier ou dossier de ce type "

RE: Déconnexion Portail Captif [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2020-08-09 15:09
[forum:489676]
Hello,

Il faut taper la ligne suivante soit en ssh soit directement sur le serveur en root:

-------------------

sed -i -e "/alcasar-watchdog.sh/d" /etc/cron.d/alcasar-watchdog

----------------

et après t'es plus embête ..

RE: Déconnexion Portail Captif [ Répondre ]
Par : nOx nOx on 2020-08-08 16:54
[forum:489672]
Hello,


Sur Alcasar 3.5 il y a le probleme obligeant a garder la fenêtré ouverte dans tous les cas ou a supprimer le cron watchdog

RE: Déconnexion Portail Captif [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2020-08-08 15:07
[forum:489671]
Bonjour,

Quand vous créez vos utilisateurs, vous pouvez choisir si l'option : "la page de statut doit rester ouverte" (oui par défaut).
- "oui" : les utilisateurs, une fois authentifiés, doivent garder cet onglet ouvert pour rester connecter le temps qu'ils veulent (ou le temps que vous leur avez accordé). Cela permet de fermer les connexions à leur demande ou en cas d'oubli (fermeture du navigateur par exemple). C'est en effet un processus d'ALCASAR nommé "watchdog" qui vérifie toutes les 15' que les onglets des utilisateurs connectés sont bien ouverts. Il ferme les connexions dans le cas contraire. Il faut donc bien dire à vos utilisateurs de garder l'onglet ouvert.
- "non" : le watchdog vérifie uniquement que les PC des utilisateurs authentifiés sont toujours allumés. Il déconnecte les utilisateurs quand leur PC ne répond plus. Nous avons ajouté cette option aussi pour le cas des GSM/tablettes qui ne peuvent pas laisser ouvert un onglet "statut". C'est ce cas particulier qui pose un problème dans certaines situations aujourd'hui : Le watchdog déconnecte alors que l'équipement serait toujours actif. Nous investiguons...

Déconnexion Portail Captif [ Répondre ]
Par : Laurent LOISON on 2020-08-08 09:32
[forum:489670]
Bonjour,
Désolé je suis un peu novice en informatique mais j'avance progressivement. Je loue des logements saisonnier et dans ces logement je leurs fourni l'accès internet. C'est pourquoi j'ai monté un petit serveur Portail Captif. Je trouve Alcasar très intéressant mais, il est très gênant pour les locataires saisonnier de remettre sans cesse les id et mots de passe. J'ai cru comprendre que c'est watchdog qui en est la cause? Si c'est le cas je crois également qu'il est possible de le désactiver si oui comment procéder? j'ai bien vu une procédure dans la fiche technique mais qui ne me parait pas complète (en tout cas pour un novice comme moi). Sinon si vous avez une autre solution je suis preneur.
Merci

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page