Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Erreur radiusd [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2020-09-05 16:33
[forum:489740]
Bonjour,

Le fichier "/etc/raddb/dictionnary.coovachilli" définit cet attribut à la ligne 12 :

ATTRIBUTE CoovaChilli-Max-Total-Octets 3 integer

Cet attribut est-il bien défini dans ce fichier sur votre système?

Erreur radiusd [ Répondre ]
Par : Anthony J. on 2020-09-02 15:18
[forum:489725]
Bonjour,

J'ai fraîchement installé, hier, Mageia 7 et ALCASAR 3.5. J'ai pu le configurer comme j'en avais besoin, ai créé les groupes utilisateurs et les comptes utilisateurs.

Tout à l'heure je me connecte sur le serveur et m'aperçois, dans l'ACC, que le service "radiusd" n'est pas en route. Un redémarrage du service, autant depuis l'ACC que depuis le shell, ne donne rien (même après redémarrage complet de la machine).

En exécutant la commande "radiusd -Xx", il m'affiche les lignes suivantes en fin de log :

Wed Sep 2 15:16:09 2020 : Error: /etc/raddb/mods-enabled/sqlcounter[44]: No such attribute 'CoovaChilli-Max-Total-Octets'
Wed Sep 2 15:16:09 2020 : Error: /etc/raddb/mods-enabled/sqlcounter[39]: Invalid configuration for module "counterCoovaChilliMaxTotalOctetsDaily"

Le paquet "coova-chilli", fourni avec l'archive d'ALCASAR, est bien installé. Auriez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ?

Je vous en remercie par avance.

Cordialement,

Anthony

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page