Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Point sur authentification ldap majuscule minuscule [ Répondre ]
Par : Olivier Humbert on 2020-09-29 09:00
[forum:489780]
Super...
Je viens de modifier le intercep.php c'est exactement ce que je souhaitais.

Encore Merci.

RE: Point sur authentification ldap majuscule minuscule [ Répondre ]
Par : Olivier Humbert on 2020-09-23 09:57
[forum:489774]
Merci pour ces informations précieuses.
En revanche après chaque mises a jour de alcasar il faudra revérifier le fichier intercep.php je présume .

RE: Point sur authentification ldap majuscule minuscule [ Répondre ]
Par : Fabien L. on 2020-09-22 16:57
[forum:489773]
Bonjour,

Alcasar 3.5, couplé avec un AD, permet l'authentification des users quelque soit la casse saisie par l'utilisateur.

Ex : si toto existe dans l'AD, l'utilisateur pourra se connecter avec toto, Toto, ToTo, Toto, etc.

Par contre, si tu souhaites bloquer un utilisateur de l'AD, il faut créer un groupe dans Alcasar, puis passer le nombre de connexions simultanées à 0 et ajouter le user dans le groupe, toto dans cet exemple.

La BDD locale de Alcasar respectant la casse, toto sera bien bloqué, mais pas Toto, ToTo, Toto, etc.

Je ne travaille qu'avec un AD et l'auto-enregistrement par SMS dans Alcasar, donc pour résoudre ce problème et éviter de saisir toutes les variantes de casse de toto dans le groupe qui bloque les sessions, j'ai ajouté un strtolower dans la page intercept.php, ligne 385 :
$username = strtolower(htmlspecialchars(trim($_POST['username']))); else $username = '';

Bonne journée.

A bientôt.

RE: Point sur authentification ldap majuscule minuscule [ Répondre ]
Par : Olivier Humbert on 2020-09-17 13:38
[forum:489766]
Ok je le ferai...
En 3.5 avons nous alors le même comportement? avec les majuscule minuscules?

RE: Point sur authentification ldap majuscule minuscule [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2020-09-17 12:35
[forum:489764]
Hello,
L'avantage de passer en 3.5 est de faire du depannage et/ou debug sur une version à jour...
Ca evite de passer du temps sur une version obsolète...
Dommage que t'es pas profité de l'été pour faire ta montée de version...

RE: Point sur authentification ldap majuscule minuscule [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2020-09-17 12:34
[forum:489763]
Hello,
L'avantage de passer en 3.5 est de faire du depannage et/ou debug sur une version à jour...
Ca evite de passer du temps sur une version obsolète...
Dommage que t'es pas profité de l'été pour faire ta montée de version...


Point sur authentification ldap majuscule minuscule [ Répondre ]
Par : Olivier Humbert on 2020-09-17 10:33
[forum:489762]
Bonjour,

Je suis en alcasar 3.4

Pouvez vous nous faire un point sur l’authentification ldap avec cette histoire de majuscule minuscule.

J'interdit certains de mes utilisateurs ldap a se connecter en les mettant dans un grp interdit qui a comme nombre de connexion simultanée zéro cela fonctionne pour toto qui est un utilisateur ldap, en revanche si on met Toto il passe puisqu'il ne fait pas parti du grp interdit pour alcasar.

Dans le forun des vieux post indiquait qu'il fallait modifier le fichier intercept avec un strtolower .

Un dev pourrait il nous confirmer cette manip ou nous proposer une autre façon de faire.

Si je passe en 3.5 cela changerai t'il qq chose.

Merci d'avance

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page