Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Problème sur fichier Blacklist secondaire [ Répondre ]
Par : Julien Montagne on 2020-12-18 10:57
[forum:489924]
Je viens de faire toutes les modifications, tout est ok, merci beaucoup !

RE: Problème sur fichier Blacklist secondaire [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2020-12-14 00:20
[forum:489902]
Bonsoir,

Nous avons réintégré la possibilité de blacklister des adresses de réseau
Si vous voulez modifier votre version en attendant la prochaine V 3.5.2:
- ajoutez la ligne suivante après la ligne 101 du fichier /usr/local/bin/alcasar-bl.sh :
awk '/^([0-9]{1,3}\.){3}[0-9]{1,3}\/[0-9]{1,2}$/{print "add bl_ip_blocked " $0}' $FILE_tmp >> $FILE_ip_tmp


RE: Problème sur fichier Blacklist secondaire [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2020-12-13 23:10
[forum:489901]
Bonsoir,

Merci pour votre retour. Nous avons corrigé en ajoutant un filtre qui supprime les "espace" des noms de fichier.

Pour corriger votre version :
- supprimé le répertoire (rm -rf) qui porte le nom "ossi-bl-votre_nom _de_fichier" situé dans "/etc/e2guardian/lists/blacklists/"
- supprimé les lignes portant ce nom dans les fichiers "/usr/local/etc/alcasar-bl-categories-enabled" et "/usr/local/etc/alcasar-bl-categories" (attention : le nom peut être tronqué au niveau de l'espace)
- lancez le script "alcasar-bl.sh -reload"

Problème sur fichier Blacklist secondaire [ Répondre ]
Par : Julien Montagne on 2020-12-10 09:07
[forum:489895]
Bonjour,

J'ai dernièrement intégré des fichiers à ma blacklist secondaire, dont un avec un espace dans le nom de fichier. Je n'arrive depuis plus à le supprimer à partir du centre de gestion. Comment le supprimer en ligne de commande ?

Une autre question, lorsque j'intègre un fichier avec des IP à blacklister, aucun problème, elles sont prises en compte, par contre lorsque je met une plage au format 0.0.0.0/24 , ce n'est pas pris en compte. Le format des plages ip à blacklister a-t-il changé ?

Cordialement,

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page