Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Plan d’adressage de classe B [ Répondre ]
Par : Laurent LOISON on 2020-12-18 13:30
[forum:489927]
C'est bien ce que je pensai. Merci

RE: Plan d’adressage de classe B [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2020-12-15 00:01
[forum:489906]
Bonsoir,

En effet, avec une classe B, la racine du réseau (adresse de réseau) correspond au 2 premiers octets ("10.9" dans votre cas). Vous avez donc deux réseaux identiques de chaque côté d'ALCASAR... C'est un peu comme si vous donniez en main propre une lettre au facteur avec votre propre adresse (cela peut faire rebooter le facteur ;-) ).
En gardant votre adresse externe identique, vous pouvez choisir l'adresse du réseau de consultation en 10.X.0.50 (X différent de 9).

Plan d’adressage de classe B [ Répondre ]
Par : Laurent LOISON on 2020-12-14 11:46
[forum:489903]
Bonjour la communauté, j’ai un problème avec la configuration d’alcasar 3.5.1. En effet tous va très bien lorsque je fais une installation en classe C mais rien ne va plus lorsque j’installe le système en Classe B. Aucune page de connexion n’apparaît et aucune connexion possible.
Avez-vous une idée du problème ? L’adresse externe est en 10.9.200.1 et la consultation en 10.9.0.50. Je pense que le problème vient de ce niveau.🤔

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page