Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Let's Encrypt renew- error [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2020-12-21 15:10
[forum:489939]
Bonjour Laurent,

Bravo et belle investigation.
J'essaie de comprendre dans quel cas, ce comportement intervient. Je pense que les systèmes ayant "subit" plusieurs mises à jour sont impactés en priorité.
Nous avons en effet aussi constaté que la variable "DNS1" était réinitialisée à "127.0.0.1" après plusieurs mises à jour. Cela a été normalement corrigé sur la 5.3.2.

RE: Let's Encrypt renew- error [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2020-12-20 00:43
[forum:489938]

Letsencrypt-réinstall.odt (10) downloads
Hello,

j'ai pu réglé mon pb ; il faut vérifier que le DNS1 soit ok (c'est pour ça que le wget marchait pas) ..
puis réinstallé acme.sh ( doc jointe) ... si tjs pb, on peut excuter les commandes manuellement ...
1) Demande de certificat
alcasar-letsencrypt.sh --issue
acme.sh --issue -d $HOSTNAME --dns –yes-I-know-dns-manual-mode-enough-go-ahead-please --force

2)Demande de validation :
alcasar-letsencrypt.sh --renew
acme.sh --renew -d $HOSTNAME --yes-I-know-dns-manual-mode-enough-go-ahead-please

RE: Let's Encrypt renew- error [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2020-12-19 00:50
[forum:489934]
Hello,

Ah j'ai une piste ; les serveurs où le renouvellement fonctionne accepte sans pb la commande : curl https://get.acme.sh | sh ou acme.sh --upgrade -f --auto-upgrade

alors que ceux où il y a un pb disent qu'ile ne peuvent résoudre le DNS ...
Donc c'est le patte wan qui est mal détecté et qui empêche la bonne exécution des commande ... en bypass les commandes passent .. je vais voir si le renouvellement de certif fonctionne ...

RE: Let's Encrypt renew- error [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2020-12-18 23:02
[forum:489931]
Bonsoir Laurent,

C'est en effet super bizarre d'avoir des comportements différents pour des configs quasi identiques.
Les recherches sur Internet ne donnent pas grand-chose, à part des conseils pour remettre un nouveau certificat (super).

RE: Let's Encrypt renew- error [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2020-12-18 07:24
[forum:489920]
Je sais pas si ça a un lien mais les 2 certif qui déconnent sous la version 3.5.1 int été générés sous la version 3.4 ...

Let's Encrypt renew- error [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2020-12-16 00:37
[forum:489911]
Hello,
Je tente de renouveler les certifs de mes serveurs ... certains marchent mais pas d'autres ... et difficile de déterminer une cause unique ; c'est soit des Alcasars en 3.4 ou 3.5.1 mais pas toujours les mêmes pannes et pas tjs le même support ...

error :
Please refer to https://curl.haxx.se/libcurl/c/libcurl-errors.html for error code: 6
et aussi

alcasar.toto.fr:Verify error:No valid IP addresses found for alcasar.toto.fr

J'ai essayé beaucoup de commandes mais rien ne marche réellement ... ni par script alcasar ni en mode manuel ....

Une idée ?

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page