Monitor Forum | Start New Thread Start New Thread
RE: Log unbound monstrueux et plantage service [ Reply ]
By: Frédéric CM on 2021-01-06 10:42
[forum:489950]
Bonjour,
en fait Unbound tourne (active (running))
C'est unbound blacklist qui ne tournait plus.
J'ai enlevé tous les sites en noms de domaine réhabilités et blacklist s'est relancé !

Du coup, ça a l'air de tourner normalement...
Maintenant je ne comprends pas pourquoi les noms qui étaient acceptés jusque là ne le sont plus. Je sais que le système est sensible et qu'un point ou un espace au mauvais endroit le plante, mais ils marchaient jusque là !!

RE: Log unbound monstrueux et plantage service [ Reply ]
By: Richard REY (Rexy) on 2021-01-05 22:19
[forum:489946]
Bonsoir,

'Unbound' a certainement un problème, et il la "crié" très fort jusqu'à remplir le disque.
La solution d'urgence consiste en effet à relancer l'installation.
Il serait intéressant si c'est encore possible d'avoir le résultat de la commande "systemctl -l status unbound" et "journalctl -u unbound"

Log unbound monstrueux et plantage service [ Reply ]
By: Frédéric CM on 2021-01-05 16:43
[forum:489944]
Bonjour et meilleurs voeux,
Impossible de se connecter aujourd'hui.
Après vérification : les service unbound, mysqld et radiusd arrétés et non démarrables.
En vérifiant les status : disque /var plein !
Après recherche, /var/log/unbound contenait un fichier de 10 go généré dimanche dernier !
J'ai effacé ce fichier (sans doute une erreur) et les services sauf unbound se relancent.
Donc on peut se connecter au portail mais plus d'accès internet...
Y a t'il moyen de réparer ou faut-il tout reinstaller ? (ou pire réappliquer une maj ?)
Merci.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page