Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Alcasar - Autoriser ping de manière permanente [ Répondre ]
Par : Jean-Louis CALMON on 2021-06-07 12:29
[forum:490596]
Hello,

merci pour la réponse.
Je viens de le mettre en place, c'est parfait.

Bonne journée,
JL

RE: Alcasar - Autoriser ping de manière permanente [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2021-06-05 14:01
[forum:490592]
Hello,
Fais une exception d'authentification soit sur l'ip soit sur le nom de domaine....

RE: Alcasar - Autoriser ping de manière permanente [ Répondre ]
Par : Jean-Louis CALMON on 2021-06-05 11:51
[forum:490591]
Hello !

Merci pour le retour.

La partie LAN est un labo où des TP d'installation auront lieu, avec des machines virtuelles.

Pouvoir faire un ping sur google.fr, ou autre, permet au manipulateur de valider sa configuration réseau.

En relisant la doc, peut être que la solution se trouve vers le "Contournement (By-Pass) ?






RE: Alcasar - Autoriser ping de manière permanente [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2021-06-04 23:26
[forum:490587]
Hello,
ça peut marcher si l'IP que tu pingues est tjs la même ; tu la mets en exception d'authentification ...
Sinon c'est compliqué .. et en fait c'est quoi le but ?

Alcasar - Autoriser ping de manière permanente [ Répondre ]
Par : Jean-Louis CALMON on 2021-06-04 17:57
[forum:490586]
Bonjour,

Je découvre Alcasar. J'ai installé en suivant les procédures décrites.
Je le fais tourner sur VirtualBox :
- une MV pour alcasar et ses 2 interfaces (1 pour internet : mon réseau réel / 1 pour un réseau interne de VBox)
- une MV pour Windows 7 dont la carte réseau est relié au même réseau interne

J'ai configuré l'ensemble : le poste client se connecte au portail, une fois l'utilisateur authentifié, il peut naviguer sur Internet.

Voici mon problème : je souhaiterais que le poste du réseau (Windows 7) puissent effectuer un ping sur internet en permanence, que son utilisateur se soit authentifié ou pas..

J'ai essayé de trouver la solution en m'aidant de la documentation ou du forum mais en vain. Je m'excuse d'avance si elle s'y trouve, je n'ai pas su la voir.

En m'appuyant sur la documentation, j'ai ajouté dans /usr/local/etc/alcasar-iptables-local.sh :
$IPTABLES -A INPUT -i $INTIF -p icmp --icmp-type 8 -j ACCEPT
$IPTABLES -A OUTPUT -i $INTIF -p icmp --icmp-type 0 -j ACCEPT

Puis suivi de la commande alcasar-iptables.sh.

Lorsque je liste les règles, icmp apparaît bien entrant et sortant (me semble-t-il), mais je ne peux toujours pas effectuer de ping sur l'extérieur depuis un poste du LAN.
Par contre, dès que l'utilisateur a été authentifié à travers le portail, son poste peut effectuer le ping.

J'ai redémarrer la VM d'Alcasar, cela n'a rien changé.

Est-ce que vous pourriez m'aiguiller sur la solution svp ?

En vous remerciant,
JL

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page