Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Depuis la mise à jour Mageia 7 (Alcasar 3.5.4) [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2021-09-02 18:27
[forum:491143]
Hello,
J'avais déjà mis sur le forum que l'iso ne permettait de garder les partitions....
C'est vrai que c'est un peu dommage...

Depuis la mise à jour Mageia 7 (Alcasar 3.5.4) [ Répondre ]
Par : JF R on 2021-09-02 16:12
[forum:491142]
Bonjour à tous,

tout d'abord, merci pour votre super boulot.

Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais eu à réclamer d'aide puisque je trouvais mon bonheur comme un grand dans la documentation créée ou bien alors sur ce forum.

Là, j'ai beau chercher (Début HS : d'ailleurs la recherche en haut de page sur le forum me renvoie systématiquement une page blanche, je suis obligé de passer par Google... Fin HS), je n'ai pas trouvé d'aide.

J'ai un MiniPC sous Celeron J1900 avec deux ports réseau Gigabit Realtek, 8 Go de Ram et 256Go de SSD qui me sert de serveur Alcasar depuis plus de trois ans dans une association.

Je n'avais jamais tenté la mise à jour MAJEURE telle que décrite dans la doc (j'était en version 3.3.3).

Je me suis lancé et je n'ai pu conserver l'ancienne partition VAR (L'ISO Alcasar 3.5.4 ne permet pas de conserver les partitions contrairement à ce qui est décrit dans la doc, ou alors, je n'ai pas compris comment).

De plus, en récupérant la config de l'ancienne install et en l'injectant dans var/tmp, je n'ai jamais pu obtenir une connexion Internet valide (alors que la connexion a été validée pendant l'install de Mageia), à priori, problème de DNS.

J'ai été obligé de repartir d'une install fraîche pour récupérer le fonctionnement normal.

Tout ça pour dire qu'après une dizaine d'installations, j'ai toujours le même souci avec la machine :
Elle ne sait pas s'éteindre correctement. Elle bloque au "Power Off" et je dois forcer son extinction à partir du bouton physique d'extinction (appuie long). Ce même bouton ne fonctionne pas non plus pour éteindre "logiciellement" la machine contrairement à l'ancienne version de Mageia.

Sur le principe, ça ne me dérange pas trop, elle n'est pas censée s'éteindre toute seule mais, cette nuit, sans doute au moment des mises à jour de sécurité (nouveauté de cette version à priori), elle s'est bloquée sur le "Power Off" et n'a pas redémarré. De la même façon que lorsque je tente un reboot en ligne de commande ou par l'ACC.

De plus, je vois que le démontage de la partition VAR ne se passe pas correctement au moment de l'extinction.

Sans doute un problème d'ACPI mais pourtant je n'ai rien changé dans le BIOS de la machine depuis la première install.

Merci pour vos retours si ça vous parle.

Bien à vous,

Jeff.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page