Monitor Forum | Start New Thread Start New Thread
RE: ALCASAR 3.5.4 - Connexion OpenLDAP [ Reply ]
By: Anthony G. on 2021-09-14 16:10
[forum:491184]
Bonjour,

mea culpa, j'aurais dû m'apercevoir plus tôt de la mention dans la doc d'install concernant la config des cartes réseaux dans une VM sous PROXMOX...
j'avais mis toutes mes cartes en VirtIO alors qu'il faut les mettre en E1000 par ex.

Tout fonctionne parfaitement désormais !

RE: ALCASAR 3.5.4 - Connexion OpenLDAP [ Reply ]
By: Richard REY (Rexy) on 2021-09-13 22:06
[forum:491181]
Bonsoir,

Avez-vous testé votre serveur LDAP avec un client ldap simple ("ldapsearch" par exemple) afin d'être sûr qu'il accepte les requêtes?

ALCASAR 3.5.4 - Connexion OpenLDAP [ Reply ]
By: Anthony G. on 2021-09-13 14:44
[forum:491177]
Bonjour,

je souhaiterais paramétrer la connexion LDAP dans ALCASAR sur une nouvelle install en 3.5.4 et j'ai un serveur OpenLDAP (non sécurisé, port 389) sur une Debian côté réseau de consultation qui fonctionne.

J'ai bien lu les docs (exploit et technique) malheureusement je ne suis pas sûr d'avoir bien compris s'il y a un fichier de config à modifier ou si le paramétrage dans l'interface d'admin suffit. En effet dans la doc d'exploit on parle seulement de l'interface admin web, et dans la doc technique il y a la notion de plusieurs fichiers de config différents pour le LDAP et du alcasar-ldap.sh. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point ?

Quoiqu'il en soit j'ai testé de paramétrer uniquement via l'interface admin, et j'ai systématiquement le message d'erreur "Service LDAP injoignable sur ce serveur (vérifier l'@IP)".
J'ai également essayé de modifier le fichier /usr/local/etc/alcasar.conf comme mentionné dans la doc technique, puis d'exécuter alcasar-ldap.sh, mais le service radiusd ne se lance plus et j'ai le message suivant au moment du bind : "Can't contact LDAP server".

J'ai dû raté qqchose mais je ne vois pas quoi. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider svp ?

Merci d'avance.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page