Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Problème de session qui ne se ferme pas sur Alcasar (alcasar-3.5.4) [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2022-03-23 22:12
[forum:492937]
Bonsoir,

Il faut en effet bien préciser aux utilisateurs de garder l'onglet de connexion afin de pouvoir fermer leur session avant de quitter le navigateur. Sinon, ALCASAR fermera la session après 6 minutes (même si quelqu'un rouvre le navigateur entre-temps).
Nous avons cherché le moyen de fermer la session simultanément à la fermeture du navigateur. Nous avons constaté que la majorité des navigateurs n'acceptent plus de générer des évènements après que l'utilisateur ait décidé de le fermer. Apple a été le premier à le faire sur Safari en expliquant ne pas vouloir laisser des fonctions qui iraient à l'encontre de la volonté des utilisateurs (exemple, on pourrait imaginer ré-ouvrir le navigateur qui ne pourrait ainsi plus se fermer...).

RE: Problème de session qui ne se ferme pas sur Alcasar (alcasar-3.5.4) [ Répondre ]
Par : OLIVIER MIke on 2022-03-23 19:11
[forum:492936]
Bonjour, je viens d'ouvrir une discussion car j'ai le même problème.
Avez vous une idée de ce problème ?
Merci

RE: Problème de session qui ne se ferme pas sur Alcasar (alcasar-3.5.4) [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2021-11-23 23:35
[forum:491679]
Bonsoir,

Cette fonction n'a pas présenté de problème jusque là.
La seule contrainte est d'attendre 6' pour voir la session se fermer. En effet, ALCASAR teste la présence des sessions ouvertes toutes les 3'. Au bout de deux tests (donc 6'), s'il ne retrouve pas une session, il la ferme.
Lorsque vous faites vos tests, attendez bien 6'

Problème de session qui ne se ferme pas sur Alcasar (alcasar-3.5.4) [ Répondre ]
Par : Mathéo Piccolo on 2021-11-22 10:53
[forum:491669]
Bonjour,
J'aimerais mettre en place Alcasar dans une maison France services pour que chaque usagers ait son utilisateur à lui pour pouvoir faire ces démarches administratives. Voici mon problème, en voulant faire des tests j'ai créer un utilisateur "test" sur l’interface d’administration d'Alcasar pour vérifier si lorsque j'ouvrais une session j'avais bien la fenêtre d'authentification réussie qui s'affiche avec la possibilité de fermer la session manuellement et une petite phrase d'avertissement indiquant que nous serions déconnecté si nous la fermions mais c'est surtout ça qui m'intéresse. Lorsque vous créez un utilisateur vous avez la possibilité d'établir ou non un maintien de session simplement en mettant oui ou non à cette fonction. D’où sa fonction l'indique si on l'à mets sur oui si je ferme la page d'authentification la session restera ouverte et pour fermer la session il faut que je clique sur "Fermeture de la session". Si je l'à mets sur non si je ferme la page d'authentification la session doit normalement se fermer toute seule. Et c'est là ou se trouve mon problème c'est que malgré le fait que la fonction de maintien de session est mise sur non la session reste ouverte quoi qu'il arrive et c'est ça qui me dérange c'est que je tiens à ce que chaque usager ait son utilisateur grosso modo si Monsieur A viens et part en fermant sa page et que derrière Monsieur B viens à son tour qu'il ne se retrouve pas sur la session de Monsieur A mais qu'il doit bien se connecter à son utilisateur. Auriez vous une solution ?

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page