Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Paramétrage point d'accès pour Alcasar [ Répondre ]
Par : Dominique Saint Sever on 2022-02-24 11:33
[forum:492538]
Bonjour,
Je crois avoir trouvé la solution pour la configuration du point d'accès Tplink EAP
J'ai laissé l'Adresse IP en DHCP et renvoyé vers l'adresse de consultation alcasar : Serveurs DNS IPv4 :192.168.182.1 en changeant le nom du réseau par défaut par mon SSID : wifiMxxx
Cela a l'air de fonctionner
Bien cordialement



Paramétrage point d'accès pour Alcasar [ Répondre ]
Par : Dominique Saint Sever on 2022-02-23 18:32
[forum:492530]
Bonjour,

Je cherche à paramétrer un point d’accès Tplink EAP22 sur la configuration décrite ci-dessous :
Le matériel déjà installé est une box sfr 8 sur IP 192.168.1.1 (passerelle) avec des adresses exclues du DHCP de 192.168.1.251 à 254 ainsi que 192.168.1.2 (adresse IP à l'installation de ALCASAR). Cette dernière adresse me sert pour la gestion d'un tunnel SSH avec redirection de port.
Le réseau de consultation ALCASAR est sur l'IP 192.168.182.1 et le nom du réseau wifi est WifiMxxx avec mot de passe.
Je précise que mes connaissances en la matière sont très très pauvres.
J'aurais besoin de votre aide car je n'arrive absolument à paramétrer la borne wifi EAP pour que l'utilisateur soit redirigé vers le portail alcasar lorsqu'il se connecte à wifiMxxx.

En vous remerciant par avance de l'attention portée à ma demande, et dans l'attente de vous lire,

Bien cordialement

D. Saint Sever

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page