Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: authentifcation auto dysfonctionne [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2023-01-18 23:28
[forum:623498]
Bonjour,

À partir d'Android10 (et IOS 14), la configuration par défaut des cartes WIFI consiste à exploiter une adresse MAC aléatoire. Vérifier que cette option est désactivée et que votre carte présente l'adresse MAC physique (dans "détail du réseau WIFI", sélectionnez 'confidentialité' + 'utiliser l'adresse MAC de l'appareil".
https://rteam.fr/le-chaos-des-adresses-mac-aleatoires/

RE: authentifcation auto dysfonctionne [ Répondre ]
Par : Grégory H on 2023-01-18 10:38
[forum:623496]

alcasar_autorise.jpg (11) downloads
Bonjour,
Je reviens vers vous car après la mise à jour en 3.6 j'ai toujours le problème sur les équipements de confiances Android.

Je n'ai pas le problème sur les PC.

Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Merci

Voir PJ.


RE: authentifcation auto dysfonctionne [ Répondre ]
Par : Grégory H on 2022-09-13 09:43
[forum:594925]
Je viens de voir que lorsque je n'arrive pas à me connecter, l'adresse mac n'est pas reconnu dans la page "activité sur le réseau de consultation".

Si je clique sur "Autoriser temporairement", l'identification se fait, le nom "@MAC autorisée (nom)" apparait bien et la connexion est ok.

Est-ce qu'il y a quelque chose dans le version 3.5.5 qui pourrait corriger cela ?

Merci.

RE: authentifcation auto dysfonctionne [ Répondre ]
Par : Grégory H on 2022-09-06 10:23
[forum:588806]
Bonjour,
J'avais bien noté pour les adresses mac aléatoires mais j'ai bien fais attention sur les Android.
Je suis bien avec l'adresse mac du téléphone, elle est bien connectée dans le suivi d'activité mais ça met "connectez vous au réseau" sur le téléphone.

Merci d'avance.

RE: authentifcation auto dysfonctionne [ Répondre ]
Par : Nicolas REYNAUD on 2022-08-28 16:15
[forum:571840]
Bonjour

Regardez ce sujet récent : https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=565743&group_id=450

Il parle des adresses MAC aléatoire , qui pourrait être la source de vos problèmes

A tester...

authentifcation auto dysfonctionne [ Répondre ]
Par : Grégory H on 2022-08-26 09:57
[forum:570787]
Bonjour,

J'utilise Alcasar en version 3.5.4 comme portail captif pour mes invités et pour les connexions Wifi des smartphones pro de ma structure.

Pour ces derniers je les rentre donc en connexion auto avec l'adresse mac et le password mais je rencontre beaucoup de difficulté à avoir des connexions stables. Mes téléphones Samsung sous Android indique souvent "connectez vous au réseau" alors que dans "Authentification" => "Activité ils apparaissent bien en adresse autorisée.

Lorsque je clic sur "connectez vous au réseau" j'arrive directement sur la page "authentification réussie" mais je n'ai pour autant pas accès à internet.
Souvent lorsque je redémarre Alcasar, la connexion se fait plus facilement.

Voyez vous quelque chose qui pourrait expliquer se problème ?

Merci d'avance.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page