Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
Authentification par e-mail [ Répondre ]
Par : Patrick Pons on 2022-09-22 17:51
[forum:607806]
Bon je sais que c'est une toute première version avec la 3.5.5 mais j'avoue que je ne comprend pas tout.
Pour rappel je suis propriétaire d'une Maison d'Hôtes et j'utilise Alcasar depuis plus de 5 ans avec beaucoup de satisfaction. J'en profite d'ailleurs pour remercier l'ensemble des développeurs et contributeurs pour leur travail remarquable.
Actuellement j'ai créé un utilisateur et un mot de passe par chambre et les hôtes se connectent grâce à cela (par exemple: Utilisateur Chambre bleue et mot de passe AZ23). Avec l'authentification par mail, je me suis dit "chouette, les personnes tapent leur adresse mail et elles sont connectées".
Malheureusement après essai je constate, qu'il faut qu'elles entrent leur adresse mail et qu'elles reçoivent par mail un mot de passe. Seul bémol, si on est en zone blanche ou dans des conditions difficiles, on ne reçoit pas le mail avec le mot de passe et puis on doit jongler entre la fenêtre d'authentification et le gestionnaire de mail. Sur mobile c'est pas vraiment pratique.
D'autant plus qu'il arrive que les personnes aient à se connecter plusieurs fois par jour.
Par contre pour moi, l'avantage c'est de capter les adresses mail pour d'éventuels emailings (en appliquant bien sûr la RGPD).

N'y aurait-il pas moyen d'alléger tout cela ?
- soit en créant un compte basé uniquement sur l'adresse mail et sans case mot de passe
- soit en appliquant un mot de passe commun a tous ces nouveaux utilisateurs (1234 par exemple)
- soit en mettant ces nouveaux utilisateurs dans un groupe sans mot de passe.

Ce genre de fonctionnement existe par exemple dans les fast food ou il n'est pas communiqué de mot de passe.

Merci

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page