Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Help: impossible de finir l'installation [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2022-11-03 23:48
[forum:620524]
je veux bien que linux et ses enfants soient réputés pour être peu gourmand en ressources donc être supporter par des vieux modèles hardware mais il y a des limites qd même ..
Si c'est pour test, tu peux utiliser libvirt/qemu ou virtualbox ... sinon prend un pc un peu plus récent ...
et pour le coup linux n'est pas top réputé pour sa méga compatibilité avec tous les matos de la terre...
bon faut pas déconner qd même, prend un pc de 5/6 ans et tout ira bien ...

RE: Help: impossible de finir l'installation [ Répondre ]
Par : Arnaud OCP on 2022-11-03 14:06
[forum:620523]
Bonjour,
Je rencontre exactement le même souci, écran noir et plus rien...
Une solution?
Cordialement,

RE: Help: impossible de finir l'installation [ Répondre ]
Par : Jules Verne on 2022-10-28 10:23
[forum:619438]
Exact, désolé, c'est uneb560M.
àprès divers tests, à priori le problème se situait au niveau du processeur graphique intégré. En désactivant uefi et processeur graphique et en installant une vieille CG, fini l'écran noir, j'ai accès à la console.

Maintenant, j'ai avancé jusqu'au problème suivant : impossible d'activer correctement mes cartes réseaux ( intégrée et ajoutée qnap en 2.5)! le statut reste à unknown. Ce serveur-ci se fait mériter....

RE: Help: impossible de finir l'installation [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2022-10-27 22:13
[forum:618524]
Bonsoir,

En analysant les caractéristiques de la B550m pour tenter de chercher une potentielle incompatibilité, je lis qu'elle possède un chipset AM4 (pour AMD)? Vous êtes sûr de la référence de votre carte mère ?

Help: impossible de finir l'installation [ Répondre ]
Par : Nd FALL on 2022-10-27 10:20
[forum:618522]
Bonjour, j'utilisais alcasar avec bnheur depuis plusieurs années sur un vieux coucou récupéré, quand il a pris l'eau. J'ai remonté un pc (b550m, pentium G6405, 16g ram, ssd ldlc) pour le remplacer. Je télécharge mon iso, fait mon checksum, grave l'iso, vérifie la gravure, suis toutes les étapes de la doc pour l'install.... tout se passe bien, mageia m'annonce une installation réussie, ejecte le ccd que je récupère avant le reboot.
Le boot graphique mageia se lance (mageia/recovery) une ligne de commande apparait brièvement (rw noatime) et puis plus rien. Ecran noir, qui s'éteint après quelques instants.
Une idée du problème ? ou mieux encore, de la solution ?

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page