Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Installation Géosource V2 en mode serveur [ Répondre ]
Par : François-Xavier Prunayre on 2009-02-10 20:15
[forum:107800]
Bonjour, pour information GéoSource v2 repose principalement sur la dernière version de GeoNetwork (2.2). Par ailleurs, depuis la version 2.1 de GeoNetwork, il n'y a plus de distinction entre mode monoposte/mode serveur.

Donc si vous avez une installation opérationnelle sur votre poste, vous pouvez sans difficultés la copier sur une machine de votre réseau et la mettre à disposition de vos collaborateurs.

Concernant Oracle, si vous n'avez pas d'assistance informatique, je vous recommande de fonctionner avec la base de données par défaut.

Concernant la documentation, Etienne et quelques contributeurs ont commencé la traduction de la documentation en français et en l'adaptant aux spécificités de GéoSource. Bien que partiellement traduite, elle est accessible ici http://geonetwork-opensource.org/documentation/manual/the-complete-geosource-manual/Manual_fra.pdf .

Salutations.

Francois

Installation Géosource V2 en mode serveur [ Répondre ]
Par : Anne Leschallier on 2009-02-02 10:17
[forum:101665]
Bonjour,
J'ai réussi à installer Géosource V2 en installation monoposte mais je souhaiterai aller plus loin et l'installer en mode serveur. Nous disposons d'un poste-serveur, en intranet. Ce que je souhaite, c'est que chaque agent puisse accéder à Géosource depuis son poste. Seulement, je n'ai vraiment aucune compétence en informatique, je ne peux pas me faire aider car nous ne disposons d'aucune compétence interne en informatique, et lorsque je me base sur le manuel d'installation de la version V1 de Géosource pour l'installation en mode serveur, c'est tellement flou que je crains de réaliser une installation bancale, à l'aveuglette, qui pourrait peut-être compromettre même notre réseau.
Aussi, je souhaiterai savoir s'il y a un tutorial sur l'installation de la version 2 de Géosource en mode serveur, mais "pas à pas", comme celui de l'installation type en monoposte (j'ai été sur Geonetwork et ça ne m'a pas plus éclairé!!!) pour les incultes, ou si quelqu'un serait en mesure de l'écrire. En effet, je suis convaincue que la procédure est simple, mais lorsque vous avez d'énormes lacunes, et aucun "gps", c'est franchement désarmant. Nous n'avons pour l'instant aucune base de données de métadonnées, tout est à écrire depuis Géosource, cependant je crois qu'on dispose déjà pour d'autres services de bases Oracle.
C'est une réelle barrière pour continuer, toutes vos informations et/ou conseils seront les bienvenus
Je vous remercie,
Anne L.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page