Monitor Forum | Start New Thread Start New Thread
RE: changer l'adresse du réseau après mise en service [ Reply ]
By: Richard REY (Rexy) on 2023-09-27 23:49
[forum:626432]
Bonsoir,

Vous pouvez tout à fait changer le plan d'adressage du réseau de consultation dans l'ACC : (système + réseau). Le 1er schéma en haut de page montre l'architecture. Le bloc de droite correspond à votre réseau de consultation et à l'adresse d'alcasar dans ce réseau. Vous pouvez le changer en "192.168.183.1/24" puis cliquer sur "appliquer les changements"

Attention, après cette manipulation, il faudra relancer les machines du réseau de consultation afin qu'elles récupèrent des adresses IP dans le nouveau plan d'adressage.

changer l'adresse du réseau après mise en service [ Reply ]
By: Marc Ferraton on 2023-09-27 14:49
[forum:626430]
Question comment changer l'adresse du reseau interne ?
aujourd'hui 192.168.182.1
à passer en 192.168.183.1
Depuis l'interface de gestion ce n'est pas pris en compte....

j'ai deux serveurs alcasar sur une connexion fibre, les 2 réseaux internes sont totalement différents et isolés.

les PC recoivent leur IP par dhcp du serveur et par précaution différentes sur les 2 serveurs
reseau 1 - 192.168.182.2XX et reseau 2 192.168.182.3XX

cependant sur les PC lorsque je ping le serveur (ou meme un autre PC du reseau) je recois un reponse OK puis en suivant une réponse dupliquée (DUP).

De plus, si je me connecte à travers le serveur (ssh) sur un des PC, après quelques minutes je perds la connexion, mais la session ssh sur le PC reste en attente ???,
je tente et ouvre alors une nouvelle session ssh qui se passe normalement, mais après quelques minutes elle est perdue et reste en attente sur le PC, donc maintenant 2 sessions en attente ....

Je voudrais vérifier avec des adresses de sous-réseau différentes

merci de votre aide

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page