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RE: Problème e2guardian [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2023-10-24 23:26
[forum:626463]
Bonsoir,

Je pense que cela est lié à l’arrêt du service "clamav" (l'antimalware) suite à sa dernière mise à jour automatique. Regardez dans la rubrique "système" + "services" pour confirmer que le service "clamav" est bien arrêté.
Tout est expliqué sur ce post : https://adullact.net/forum/forum.php?thread_id=454403&forum_id=1601&group_id=450

J'ai ouvert un ticket chez Mageia, mais pour l'instant rien ne bouge :-(
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=32404

Si vous êtes bien dans ce cas, il faut recharger Clamav via la succession de commandes suivantes :
- urpmi clamav-db clamav clamd
- freshclam
- alcasar-daemon.sh

Problème e2guardian [ Répondre ]
Par : Fabien Naslin on 2023-10-24 09:23
[forum:626462]

Capture d'écran 2023-10-24 092210.png (14) downloads
Bonjour à tous,

J'ai pu constaté récemment une grosse anomalie. En effet le service E2guardian empêche les postes (PC, Mobiles) de les considérer comme "connecté". En effet si le service est activé, on a le réseau, internet etc mais le WIFI/ethernet nous informe que nous ne sommes pas connecté et qu'une action est requise.

Pour valider le test nous avons tout simplement désactivé le service et après déco/reco, tout est ok. Si on le réactive, cela nous retourne la même erreur sur tous nos périphériques.

De plus, lorsqu'on surfe sur des sites comme Alcasar.net, un étrange message apparaît...(voir capture d'écran). Evidemment, sans le service e2guardian, le site est accessible.

Savez-vous d'où le problème peut provenir ?

Merci,

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