Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Importer des utilisateurs avec quelques options en plus [ Répondre ]
Par : Jean-Luc Bailloeul on 2024-02-04 10:32
[forum:626538]
Bonjour Samet,
L'ayant fait, je me permets de répondre.
La base utilisateur n'est ni plus ni moins qu'une base mysql utilisée par freeradius. Plus précisément, les utilisateurs sont contenus dans la table radcheck. Me concernant, j'ai ajouté 2 champs à cette table : un champ promo (VARCHAR) et un champ sortie au format DATE (pour nettoyer à l'expiration du compte).
Concernant l'appartenance à un groupe, c'est la table radusergroup qui est utilisée, et où se trouve la correspondance utilisateur-groupe.
Pour la création des champs, on peut le faire en CLI ou plus simplement via phpmyadmin (qu'il faut installer).
Cependant, je ne passe pas par le script d'importation GUI d'alcasar, mais directement par un connecteur ODBC sur notre serveur de base de données qui procède à la mise à jour des tables (Nous avons un développeur qui connait bien son job).
Pour rester dans le simple, il est toutefois possible d'utiliser phpmyaddmin pour importer les utilisateurs via un fichier texte.
ça demande un peu de recherche mais c'est faisable.

JL

Importer des utilisateurs avec quelques options en plus [ Répondre ]
Par : Samet Bucak on 2024-02-02 12:25
[forum:626534]
Bonjour,
Actuellement en plein développement / installation d'ALCASAR sur mon lieu de travail, il m'ai demandé de pouvoir inclure dans le .txt d'importation de pouvoir renseigner la date d'expiration pour chaque compte utilisateur crée. Reste à savoir si on peut également inclure l'affectation aux groupes défini pour chaque utilisateur.

Merci pour vos réponse,
@+

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page