RE: Alcasar dernière version : pas de logs [ Reply ] By: Richard REY (Rexy) on 2024-11-17 23:42 | [forum:626821] |
Ok, donc la génération de log fonctionne. Vous nous direz pour le "Cron". Concernant l'état du routeur : c'est un test "arping" dans la page "html/acc/wilcome.php" : --> ($out = exec("(sudo LANG=en_US.UTF-8 arping -I$nic -c1 $host|grep response|cut -d' ' -f2)"); En construisant la prochaine version d'ALCASAR, nous avons détecté un souci corrigé dans ce post (vous êtes peut-être dans ce cas) : https://websvn.alcasar.net/comp.php?repname=ALCASAR&compare[]=%2F@3232&compare[]=%2F@3235 |
RE: Alcasar dernière version : pas de logs [ Reply ] By: Letaxi Jo on 2024-11-17 22:55 | [forum:626820] |
> Que ce passe-t-il quand vous demandez la génération d'un fichier de trace (cf. Ch. 6) Ça génère une archive de 800ko. |
RE: Alcasar dernière version : pas de logs [ Reply ] By: Letaxi Jo on 2024-11-17 22:45 | [forum:626819] routeur.JPG (4) downloads |
Salut :) > Vous confirmez qu'après 2 semaines il n'y a toujours rien ? L'employé du CyberCafé chez qui je l'ai installé me l'a confirmé (j'attends encore qu'il finisse sa demande à son administration pour avoir directement la main via SSH - ouvrir un port chez orange semble compliqué sur certain forfaits...) > les archives des traces sont générées une fois par semaine dans la nuit du dimanche à 5h35. La personne qui gère le point cyber éteint le serveur tous les soirs en finissant sa journée. C'est l'explication (j'y ai pensé) ? En c cas est-ce que je peux pas corriger ce comportement en installant anacron pour que les tâches programmées soient tout de même faites ? > Que ce passe-t-il quand vous demandez la génération d'un fichier de trace (cf. Ch. 6) Dans le menu "système" + "Services", tous les servies sont-il bien lancés ? Je l'avais confirmé avec lui en installant la machine (mais je vais lui transmettre cette question). J'avais juste constaté que l'icône "routeur" dans l'interface alcasar était, elle, rouge (pj). |
RE: Alcasar dernière version : pas de logs [ Reply ] By: Richard REY (Rexy) on 2024-11-17 22:26 | [forum:626818] |
Bonsoir, Comme évoqué au Ch.6 de la doc d'exploitation, les archives des traces sont générées une fois par semaine dans la nuit du dimanche à 5h35. Vous confirmez qu'après 2 semaines il n'y a toujours rien ? Que ce passe-t-il quand vous demandez la génération d'un fichier de trace (cf. Ch. 6) Dans le menu "système" + "Services", tous les servies sont-il bien lancés ? |
Alcasar dernière version : pas de logs [ Reply ] By: Letaxi Jo on 2024-11-05 12:00 | [forum:626816] traces.JPG (11) downloads |
Salut, j'ai une instance alcasar qui tourne depuis deux semaine dans un cybercaffé. C'est ma première mise en place d'alcasar mais c'est normal qu'il y ait aucun log (voir image) ? Si oui, comment vérifier qu'il y a bien eu des sauvegardes des activités ? C'est un peu anxiogène ! |