Voir les traceurs | Demandes d'évolution | Exporter au format CSV

Date :
01/12/2011 11:44
Priorité :
3
État :
Open
Proposé par :
franck meignen (fmeignen)
Confié à :
Eric Pommateau (epommate)
Composants :
Fonctionnalité
Resolution :
Impossible
Résumé :
Modification d'acqusition du certificat AC du TDT

Description détaillée
Au niveau de la connexion vers le TDT, il est nécessaire de renseigner dans chaque collectivité le certificat au format "pem" de l' AC du certificat HTTPS du TDT.

Si demain, l'autorité de certification change, expire ou si le TDT désire changer de fournisseur et donc d'AC pour le certificat HTTPS, il y aura autant de modifications à effectuer que de collectivités.

Il serait préférable d'effectuer la récupération du certificat d'AC via une commande OpenSSL/Curl, ce certificat étant accessible publiquement dans un simple navigateur.

Un bouton "récupérer le certificat d'AC" pourrait être présent, ou même une fonction qui effectuerais silencieusement cette manipulation.
Message  ↓
Date : 18/01/2013 17:40
Expéditeur : franck meignen

Ok, certes,

n'est il pas possible dans ce cas de généraliser la mise en place de ce certificat d'AC root sur le connecteur global TDT.
Le connecteur global pourrais contenir l' URL du TDT et son certificat d'AC, paramètre qui est toujours le même, il agirai comme modèle pour les connecteurs liés aux collectivités.

Cela pourrais permettre lors du changement de certificat HTTPS du TDT, de ne pas avoir à effectuer l' opération de modification de certificat d' AC sur x connecteurs mais uniquement sur le connecteur Global.

Date : 18/01/2013 07:44
Expéditeur : Eric Pommateau

Non, cela serait une faille de sécurité ! Si une attaque change le DNS du TdT et que Pastell récupère automatiquement la fausse AC alors celle-ci ne servira à rien.

Date : 26/01/2012 14:30
Expéditeur : CDG59 creaticcdg

Je vote pour :D

Pas de documents joints

Champ Ancienne valeur Date Par
ResolutionNone18/01/2013 07:44Eric Pommateau
details Au niveau de la connexion vers le TDT, il est nécessaire de renseigner dans chaque collectivité le certificat au format "pem" de l' AC du certificat HTTPS du TDT. Si demain, l'autorité de certification change, expire ou si le TDT désire changer de fournisseur et donc d'AC pour le certificat HTTPS, il y aura autant de modifications à effectuer que de collectivités. Il serait préférable d'effectuer la récupération du certificat d'AC via une commande OpenSSL/Curl, ce certificat étant accessible publiquement dans un simple navigateur. Un bouton "récupérer le certificat d'AC" pourrait être présent, ou même une fonction qui effectuerais silencieusement cette manipulation.26/01/2012 14:30CDG59 creaticcdg
FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page