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Rails : structures et jonctions [ Répondre ]
Par : Amandine MOULIN on 2006-11-28 13:47
[forum:2580]
2. Structure des rails :
*Question : NM, 15 novembre 06
Suite à un réunion avec les gestionnaires du réseau de transport en commun, des divergences importantes entre les données demandées par GIpSynoise et la réalité terrain. Aucun lien ne parait être possible entre les deux. En fait, les catégories données par GipSynoise ne semble pas être adaptés à celles du tramway, mais à celles du rails ferrés.
A quoi correspond les catégories "cales" et "contr rail fixation" que proposent GIpSynoise? Une traduction de « gravier » serait-il « ballastes » ??
Le réseau de tramway est, pour certains tronçons, composé de traverses en béton ou bois sur du ballaste. Ainsi, cela pourrait correspondre à la catégorie 1 et 2. Cependant, lorsque les rails reposent sur un enrobé vert (herbe, plantes vivaces), des pavés, du béton, que peut-on mettre?

3. Jonction des rails :
*Question : NM, 15 novembre 06
Comme pour la structure des rails, les différents types de jonction proposés par GipSynoise ne semble pas correspondre aux données tramway, mais plutôt de rails ferrés.
Au niveau de la jonction des rails, à Nantes, les rails sont soudés, ainsi il n'y aurait pas de jonctions. Cependant, si la soudure est usée, cela a t-il des conséquences en terme de bruit? Ce qui parait particulièrement faire du bruit sont les joints de dilatation et surtout les appareils de voies (lorsque deux voies se croisent). Comment pourrait-on intégrer cette information? ">2jonctions par 100m"??

4. Tests GN sur structures et jonctions des rails
*Question : NM, 15 novembre 06
J’ai fais plusieurs tests avec GipSynoise en faisant varier les différents types de structures et de jonctions pour voir les conséquences de chacun en terme de niveaux sonores. Cependant, je n’en ai aucune. Cela est-il normal ??

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