RE: Bruit des tramway [ Répondre ] Par : Amandine MOULIN on 2006-12-26 12:00 | [forum:2745] |
Effectivement, les tramays doivent être intégrés à la couche "rail" de GIpSynoise. Mais dans un des documents de recommandation de la commission (voir onglet document), il est précisé que se sera la méthode néerlandaise RMR(méthode détaillée SRM II) qui sera utilisée pour calculer le Bruit des trains. Les catégories de véhicules ferroviaires de cette méthode decrivent les tramays rapides à freins à disques comme la catégorie "7" (CO7) soit le code "10" de GIpSynoise. Concernant les revêtements, je suis d'accord avec vous pour souligner que c'est un paramètre important. Reste à vérifier comment bien intégrer cette information (en créant un nouveau code pour l'attribut de structure par exemple...??!!) |
Bruit des tramway [ Répondre ] Par : Olivier Dumas on 2006-12-22 17:36 | [forum:2741] |
Les tramway ne sont pas proposés dans le modèle Gipsynoise. La seule façon de le traiter est de les assimiler à des trains de type C03 mais si on le fait tel que c'est bien entendu excessif car un tram est heureusement moins bruyant. D'autre part il est indispensable de tenir compte du type de revêtement qui joue beaucoup, surtout entre de la pelouse et du pavé. Pour intégrer toutes ces contraintes il est alors indispensable d'établir une abaque qui permettra de déterminer les correspondances de vitesses qui donneront la meilleure évaluation après correction des vitesses réelles appliquées à C03. |