Index de l'ortho directement dans PG? [ Répondre ] Par : Olivier Migeot on 2007-11-21 15:18 | [forum:6545] |
Juste une idée en passant. Comme je bosse en lien direct avec le dépôt SVN, il m'arrive assez souvent de supprimer mon répertoire "gismeaux" pour refaire un checkout à partir de zéro. Ceci essentiellement pour m'assurer que tout fonctionne bien sur la version "publique". Dans l'idée, si l'on excepte quelques fichiers de configuration à remanier, du moment que la base de données est bonne GISMEAUX est à nouveau opérationnel en quelques minutes. Sauf pour l'ortho. Comme celle-ci utilise un index sous forme de fichier, elle se retrouve écrasée à chaque "nettoyage". Une solution, un peu cachée dans la doc de Mapserver, consiste à utiliser une table PostGIS comme index de raster. Pour ce faire, il faut simplement passer par une couche supplémentaire dans le .map, qui définit l'accès aux données. Ensuite, la couche de l'ortho verra juste le lien vers le fichier .shp remplacé par le nom de la couche d'index. L'ingestion de l'index dans PostGIS se fait par un méchant shp2pgsql. En guise d'exemple (et de mémento pour moi plus tard) : LAYER NAME orthoidx STATUS ON TYPE polygon CONNECTIONTYPE postgis CONNECTION "dbname=sig host=localhost user=sig password=sig" DATA "the_geom from cadastre.ortho using unique the_geom using SRID=-1" END LAYER NAME "ortho-photo" group "ortho-photo" STATUS on TYPE raster TILEINDEX "orthoidx" TILEITEM "location" END Est-ce que ça pourrait valoir le coup de l'intégrer dans le tronc? De manière optionnelle, peut-être? |