RE: portail associatif [ Répondre ] Par : Laurent Poinsignon on 2006-01-11 15:13 | [forum:1416] |
Agora gère les documents en temps que "piece jointe" à un article ou une rubrique. La gestion collaborative du contenu prend la forme de messages d'avertissements comme quoi tel ou tel article est en cours de modification par un autre utilisateur. |
RE: portail associatif [ Répondre ] Par : DL TRAN on 2006-01-10 11:07 | [forum:1415] |
Je précise les besoins : il s'agira d'une base documentaire, avec un moteur de recherche. Il n'y aura pas de suivi d'un circuit de validation de documents, simplement l'interdiction d'écritures simultanées sur un même document : ce qui se passe lorsqu'on accède par exemple à un fichier Excel dans un répertoire partagé. |
RE: portail associatif [ Répondre ] Par : Laurent Poinsignon on 2006-01-09 09:42 | [forum:1414] |
le partage de documents n'est pas la principale fonctionnalité d'Agora. Peut-etre devriez-vous egalement étudier les logiciels de travail collaboratif comme egroupware ? Une question similaire a été postée ici : http://lists.adullact.net/pipermail/agora-generale/2005-December/002385.html Bonne lecture, |
portail associatif [ Répondre ] Par : DL TRAN on 2006-01-07 15:36 | [forum:1410] |
Bonjour, Une association de volontariat souhaite faire réaliser un portail interne (avec identification/authentification, annuaire, calendrier) pour faire principalement de la gestion documentaire (avec moteur de recherche de fichiers bureautiques) et partager ses documents sur plusieurs antennes géographiques pour 100 utilisateurs environ. - Des CMS comme SPIP AGORA, EZ Publish semblent adaptés à ce besoin. Pouvez-vous me confirmer ? - N'étant pas développeur et l'association ne disposant pas de compétences informatiques, nous pensons faire réaliser ce portail aupèrs d'un société. Afin de pouvoir monter un budget ou de l'estimer, quelqu'un a-t-il une idée du coût (juste un ordre de grandeur) de réalisation ainsi que d'hébergement (avec maintenance système et applicative) ? quelques sociétés ont refusé de faire une quotation tant que nous n'énoncions pas notre budget sous prétexte que cela déjà représente une dépense mais sans doute parce que nous sommes une association. Enoncer un budget nous est difficile car nous n'avons aucune idée de l'ordre de grandeur et il nous semble que ce n'est pas de cette façon que l'on procède. - Des sociétés, prestataires, hébergeurs à recommander éventuellement ? Merci d'avance pour vos remarques et avis. |