Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: code PHP renvoyé à l'écran apres le signe > [ Répondre ]
Par : Fabien Roset on 2006-04-10 11:48
[forum:1585]
J'ai résolu le problème.

Apres installation du package WAMP5 1.6.1, par défaut dans php.ini la variable short_open_tag = Off

Définition:
La variable short_open_tag définit si le parseur doit reconnaître les balises raccourcies <?...?>, ainsi que les balises standard <?php...?>. Désactivez-la si vous prévoyez des conflits avec d'autres langages ou si vous voulez appliquer des règles syntaxiques strictes à votre code PHP.

En la mettant à On les > ne posent plus de problème.

En revanche, d'autres codeurs PHP m'ont dit que la bonne solution serait de conserver short_open_tag = Off et remplacer, dans tous les fichiers, les balises <? par <?php, car:
- Chez la plupart des hébergeurs, short_open_tag est mis à Off et ne peut pas être changé.
- Conflit de balise avec xhtml si on utilise la balise d'ouverture courte <?

code PHP renvoyé à l'écran apres le signe > [ Répondre ]
Par : Fabien Roset on 2006-03-29 14:59
[forum:1580]
Apres avoir installé wamp5 et SPIP-Agora (1.3.1), les premieres pages php sont interprétés correctement jusqu'à ce que je m'authentifie, et que la page suivante affiche le code source php dans le navigateur (authorization.php). En fait, le signe > semble poser problème et renvoyer à l'écran tout le texte qui lui succède.
On a:

Dans le programme:
$texte .= "?".">\n";
if ($f = fopen($fichier_auth, "wb")) {corr...

A l'écran:
\n";
if ($f = fopen($fichier_auth, "wb")) {corr...

Apres vérification il n'y a pas d'oubli de guillemets dans le code. On dirait qu'il y a une "redirection" du code à l'écran. Comment cela se peut il ? Pourrait il venir de la configuration ou version de PHP installée ? ou d'un pb d'agora ?
merci

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page