RE:Champs du Scénario Pédagogique: Correction [ Répondre ] Par : Laure de Ricqlès on 2004-06-22 18:22 | [forum:438] |
En rebossant l'ensemble du profil d'application du LOM pour l'OpenCartable, je me rends compte qu'il faut que je modifie un peu ma première demande pour mieux coller au standard. Pardon ! Visu : 1. Objectif pédagogique ("petit" champ) 2. Prérequis ("petit" champ) 3. Conditions d'exploitation ("grand" champ) 4. Déroulement ("grand" champ) Noms techniques : 1. instructionalObjective (Profil d'application du LOM 5.12) 2. preRequisite (Profil d'application du LOM 5.13) 3. Description (LOM 5.10) 4. Sequence (Profil d'application du LOM 5.14) Il faut donc supprimer un champ par rapport à la situation actuelle. La demande vient de l'observation de la définition LOM de Description 5.10 (<description> comme élément enfant de <educational>), qui correspond bien à conditions d'exploitation : "comments on how this learning object is to be used". Cf la définition plus étendue en français dans le profil. |
RE: Champs du Scénario Pédagogique [ Répondre ] Par : Emmanuel Charpentier on 2004-06-14 19:29 | [forum:435] |
Fait et déployé sur opencartable.org Pour le point 1, le titre du cours est déjà présent visuellement. Donc je ne le répète pas une nouvelle fois. Bien sûr l'écran de la piste pourra évoluer, peut-être que son édition se fera dans un nouvel écran complet... |
Champs du Scénario Pédagogique [ Répondre ] Par : Laure de Ricqlès on 2004-06-14 16:04 | [forum:434] |
Noms "visu" : 1 Objectif pédagogique 2 Description 3 Prérequis 4 Conditions d'exploitation 5 Déroulement Noms "techniques" : 1 InstructionalObjective 2 Description 3 PreRequisite 4 Context 5 Sequence Note 1 : le titre du cours auquel le scénario pédagogique se rapporte apparaît sur la page de création de scénario. Note 2 : ces termes donneront lieu à des définitions précises dans la doc. Les valeurs possibles pour Conditions d'exploitation pourraient correspondre à un vocabulaire. Note 3 : les métas 1,3,4,5 correspondent à des extensions à la catégorie 5 "pédagogique" du LOM. 2 correspond à la méta 1.4 Description de la catégorie 1 "général" du LOM. Note 4 : la méta Déroulement est plus qu'une extension du LOM dans la mesure où son contenu parlera d'interactions entre ressources (ordre d'exploitation...) mais aussi entre personnes et ressources. On entre donc sur le terrain de scorm et ses évolutions. Je ne traite pas le problème pour l'instant. (Le type de donnée est langString). |