Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: créa de ressource indépendament d'un cont [ Répondre ]
Par : Laure de Ricqlès on 2004-09-27 16:01
[forum:596]
ok. Je vais faire une Feat. request de l'interface correspondante pour une version *ultérieure* de l'OC.

RE: créa de ressource indépendament d'un cont [ Répondre ]
Par : Emmanuel Charpentier on 2004-09-27 15:51
[forum:595]
Pour que l'on puisse créer des ressources depuis le bureau c très simple, on met en place un contenu "base de ressources" qui ne fait que contenir les ressources de la personne.

Il n'est même pas nécessaire d'avoir un contenu existant pour ça, juste le répertoire correspondant.

créa de ressource indépendament d'un contenu? [ Répondre ]
Par : Laure de Ricqlès on 2004-09-27 15:38
[forum:594]
Pour l'instant on peut créer des ressources depuis l'interface de créa/modif d'un cours, dans un contenu.
Les ressources nouvellement créées se trouvent donc rattachées au contenu "en cours" (fichier biblioentry.xml lié au fichier book).
Dans le cas de ressources persos, elles pourront être recherchées et retouvées par l'utilisateur de façon transverse (indépendament du contenu).

Peut-être devrions-nous réfléchir à la possibilité de créer des ressources sans particulièrement les raccorder à un contenu ??

Cas d'une base de ressources "éditeur": c'est comme un contenu, mais qui n'est pas structuré par pages ; ca correspond à un fichier biblioentry.xml qui fonctionnerait sans book associé.

Cas de ressources persos : on alimente sa "base de ressources personnelles", d'où on veut : depuis une modif de cours dans un contenu, mais aussi depuis un point d'entrée + haut dans l'arbo (le bureau par ex.)

C'est le bug 247 qui me fait penser à ça ; en fait je suis entrée dans un contenu et un cours parce que je voulais créer de nouvelles ressources, et non pour enrichir ce contenu-là en particulier.

Ca aurait bien-sûr un impact sur la gestion des droits (propriétés héritées contenu-ressource).

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page