RE: Problème de création d'un projet ACube J2 [ Répondre ] Par : Jérôme GEANT on 2007-06-27 13:03 | [forum:52765] |
Merci tout d'abord de m'avoir répondu si rapidement. Le problème venait de l'encodage de caractères. En effet, lorsque je renseignais le chemin d'accès aux librairies ACube, il contenait mon prénom "Jérôme" et les accents ne passaient pas dans le fichier Ant. Il faut donc éviter de mettre des accents ou alors remettre les accents dans le fichier Ant (ici prebuild.xml) et relancer les tâches. Cordialement, Jérôme. |
RE: Problème de création d'un projet ACube J2 [ Répondre ] Par : Thierry RIGAL on 2007-06-27 10:42 | [forum:52764] |
L'assistant Eclipse de création de projet ACube J2EE (comme l'assistant ACube Client Riche) mettent en oeuvre un objet java : AntRunner. C'est pourquoi vous trouvez en cours d'exécution plusieurs scripts ANT dont le fichier prebuild.xml. Il s'agit d'un fichier créé à la volée par l'Assistant et lançant des tâches ANT pour amorcer la création du projet à partir des templates et des librairies choisies (dans un zip dans votre cas mais pouvant tout aussi bien être sous CVS).... Si vous ne passez pas l'étape des tâches ANT du prebuild.xml évidemment la création du projet n'a pas lieu. Je vous conseiller de reprendre le fichier prebuild.xml via Eclipse et de tester toutes les tâches ANT présentes (il y en a 2 de mémoire). Le problème se situe là (ligne 4 apparemment). Essayez de voir pourquoi la tâche ANT ne s'exécute pas, il y aura peut-être une configuration particulière d'Eclipse à modifier chez vous. |
Problème de création d'un projet ACube J2EE [ Répondre ] Par : Jérôme GEANT on 2007-06-27 09:40 | [forum:52762] |
Bonjour, J'ai un problème de création d'un projet ACube J2ee avec l'assistant. J'utilise Eclipse 3.2 WTP, Tomcat 5.5.23, JDK 1.5.0_06 et les plugins ACube trouvés dans Acube-Outillage-1.0: fr.gouv.diplomatie.acube_2.1.0.zip fr.gouv.diplomatie.acube.client_2.3.0.zip Sur l'ordinateur de l'entreprise, je lance la création d'un projet ACube J2EE, je renseigne tous les champs avec pour librairie: livrable-fwserveurj2ee-2.3.zip et pour gabarit: livrable-GabaritProjetJ2EE-2.3.zip pris dans "ACube-LISE-J2EE-2.3". Je choisi ensuite le répertoire Tomcat et le l'instance de serveur pris dans le projet Servers. Mais lorsque je clique sur "Finish", rien ne se passe. Il ne me crée pas de projet. J'ai testé la même chose sur mon ordinateur personnel avec la même config à part le jdk1.5.0_05. Lorsque je clique sur "Finish", un message d'erreur apparaît: "C:\...\MonProjet\prebuild.xml:4:Invalid byte 2 of 3-byte UTF-8 sequence" Merci de m'aider car j'ai testé plusieurs choses, notamment en changeant de Tomcat (5.0.28) mais sans succès. Cordialement, Jérôme. |