Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Lancer un projet ACube [ Répondre ]
Par : Thierry RIGAL on 2007-11-13 16:39
[forum:52994]
il faut penser à vérifier certains fichiers de configuration côté serveur notamment url.properties et à configurer le mod_jk côté Apache (cd fichier httpd.conf) pour faire le lien client-serveur....

Par : Jérôme GEANT on 2007-08-14 10:59
[forum:52883]
Bonjour,

Je relance ce topic car je n'ai toujours pas réussi à lancer un projet ACube.

J'ai bien déployé la partie cliente sur le serveur Web HTTP Apache avec comme document Root le répertoire "htdocs" par défaut.

Le serveur Apache tourne sur le port 9090.
J'arrive à accéder à la page index2.html par l'url http://localhost:9090/MonProjet/index2.html

J'aimerais maintenant pouvoir déployer la partie serveur en local et faire le lien entre les 2 serveurs.
Quels sont le fichiers à configurer ?

Merci de m'aider.

Jérôme.

Par : Jérôme GEANT on 2007-07-11 11:29
[forum:52812]
Merci de m'avoir répondu, le remplacement se déroule correctement maintenant.

Cependant, je n'arrive toujours pas à lancer l'exemple "maquette" (désolé je débute et j'avoue que je galère pour comprendre le fonctionnement du framework).

Voilà ce que j'ai fais:

- Création d'un projet "exempleACube" J2EE.
- Création d'un projet client riche en prenant comme gabarit le zip: "livrable-GabaritMaquetteClientRiche-2.5.zip"
- Ensuite j'ai copié le zip de la maquette et les fichiers "build.properties" et "build.xml" dans le dossier "Client". J'ai renseigné dans "build.properties" le répertoire /exempleACube/Client (je ne vois pas quel répertoire dois-je renseigné?)
- puis je lance la tâche "reconstruire livrable"
- Il crée alors un dossier "nouveauLivrable" contenant un zip avec les bonnes URL. Je remplace les fichiers dans le répertoire Client par ceux contenu dans ce zip.
- Côté serveur: je renseigne le fichier build.project à la racine du projet en ajoutant:
build.url.projet_url=exempleACube
- Je lance ensuite les 2 tâches Ant pour le Serveur (remplacement puis compilation).
- Je prend alors le fichier "index.html" du client pour le mettre à la place du serveur.
- Mais comme on peut sans douter, lorsque je lance le projet sur Tomcat (run on server ou debug on server), on arrive sur cette page index.html mais il ne trouve pas "entete.html" et "bodyFrame.html" côté serveur.
Etat HTTP 404 - /exempleACube/Client/html/frameset/entete.html
Etat HTTP 404 - /exempleACube/Client/html/frameset/bodyFrame.html

Comment puis-je lancer cette exemple? Ai-je oublié une étape, mal renseigné les chemins?

Cordialement,

Jérôme.

Par : Xavier PRINCE on 2007-07-10 18:29
[forum:52809]
Après Analyse des traces que vous nous avez transmis, l'erreur que vous avez est du à l'absence de l'outils esc dans votre environnement. Afin de résoudre cette erreur, voici la démarche à suivre :

- récupérer dans l'onglet "Fichiers" le fichier Acube-Outillage-1.1.zip
- dans ce .zip extraire le fichier livrable-ESC-2.0.zip qui se trouve sous Acube-Outillage-1.0/ESC
- extraire le contenu de ce fichier et la placé dans un répertoire utils sous le répertoire client de votre projet
- modifier la propriété esc.file dans le fichier build.esc en la valorisant à ./utils/run_ESC.vbs

Une fois ces manipulations effectuées, vous devriez pourvoir exécuter la tâche de remplacement de la partie cliente sans erreur

Par : Thierry RIGAL on 2007-07-10 11:39
[forum:52806]
Lorsque l'on exécute l'application J2EE sur le Tomcat intégré à Eclipse il faut lancer les tâches ANT suivantes : remplacement, compilation. Puis il faut publier localement le projet (menu contextuel puis debug on server).
Lorsque l'on livre sur un Tomcat existant in faut lancer la tâche ANT creationWar qui fabrique un war générique. Cette étape a été conçue pour permettre aux équipes de production de lancer la tâche ANT contenue dans le fichier dynamique.xml qui prépare un nouveau livrable en s'appuyant sur les valeurs des propriétés définies dans le dynamique.properties.

Par : Xavier PRINCE on 2007-07-10 10:17
[forum:52805]
Bonjour ...

Afin de nous aider à vous répondre dans les plus bref délai, pourriez vous nous transmettre : l'arborescence de votre projet, le nom des tâches ant que vous exécutez, les fichiers bluild.project et les traces des tâches ant que vous exécutez.

Lancer un projet ACube [ Répondre ]
Par : Jérôme GEANT on 2007-07-09 09:57
[forum:52803]
Bonjour,

J'aimerais savoir les étapes pour pouvoir lancer un projet ACube sur un serveur Tomcat?

J'ai bien créé un projet ACube J2EE+client riche mais j'ai beau lancer les tâches Ant pour remplacer les variables du type "@...@" mais aucune transformation ne se passe.

Quelles sont et dans quel ordre dois-je lancer les tâches Ant?

Cordialement,

Jérôme GEANT

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page