Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Version d'Eclipse supportée par les plug- [ Répondre ]
Par : Thierry RIGAL on 2007-11-28 14:54
[forum:53008]
IL ne s'agit pas d'un problème de version des frameworks : les assistants de création de projet ne sont en aucun utilisables pour migrer un projet client en projet serveur. Il s'agit de deux plugins séparés à utiliser dans les cas suivants :

===CAS GENERAL===
dans ce cas je dois créer un projet serveur + client :
1/ j'utilise d'abord l'assistant de création d'un projet serveur pour créer la structure initiale d'un projet ACube J2EE (cf documentation a/s)
2/ j'utilise ensuite l'assistant de création d'un projet client ACube Riche pour créer la structure cliente au sein d'un projet ACube J2EE ce qui se traduit par la cration d'un répertoire Client à la racine du projet initailement créé (cf documentation a/s)

===CAS PARTICULIER D'UN PROJET CLIENT RICHE===
1/j'utilise l'assistant de création d'un projet ACube Client Riche pour créer la structure initiale d'un projet ACube Client Riche ce qui aboutit à un projet simple dans Eclipse(cf documentation a/s)

Pour développer à continuer la partie serveur :
- Revenir au CAS GENERAL pour créer la partie serveur dans un nouveau projet Eclipse
- y copier ensuite le répertoire Client issu du premier projet (projet Client Riche ACube).

TR

RE: Version d'Eclipse supportée par les plug- [ Répondre ]
Par : Kadvaël COIFFET on 2007-11-28 11:48
[forum:53006]
Bonjour,

J'essaye de faire la migration d'un projet Client Riche en projet Serveur à l'aide du plugin assistant de creation de projet en version 2.5.2.
J'utilise les versions 2.6 du framework client et 2.5.1 du framework serveur.
Durant la transformation, j'ai une erreur comme quoi mon projet n'existe pas.

Merci,
Cordialement

RE: Version d'Eclipse supportée par les plug- [ Répondre ]
Par : Thierry RIGAL on 2007-11-13 16:37
[forum:52993]
Un problème existait non pas dans le plugin lui-même mais dans l'archive zip du GabaritProjetJ2EE : un fichier .classpath s'y trouvait alors qu'il n'aurait pas dû y être et les fichiers build en étaient absents....Une correction de la version de LISE en 2.4 a été uploadée..

Les plugins sont utilisables sous les versions d'Eclipse 3.1, 3.2, 3.3 et WTP 1.5 et supérieures

Version d'Eclipse supportée par les plug-ins [ Répondre ]
Par : Marc ETIENNE on 2007-09-05 15:45
[forum:52930]
Bonjour,

j'ai essayé le plug-in Acube de création de projet J2EE à partir des fichiers zip ( livrable-fwserveurj2ee-2.4.zip et livrable-GabaritProjetJ2EE-2.4.zip) sur différentes versions d'Eclipse :

-Eclipse 3.3 Europa

-Eclipse 3.2.2 + WTP 1.5.2

--Eclipse WTP all-in-one 1.5 (Eclipse 3.2)

Toutes en JDK 5 et le le comportement est à chaque fois le même : la création du projet échoue dans le fichier prebuild.xml ligne 5 : src not found.

En créant prélablement un dynamic web project avec WTP et en le transformant en projet Acube cette erreur n'apparaît pas mais le projet est incomplet :
les fichiers .project et .classpath sont présents
mais les fichiers build.xml, build.project, build.properties, struts-config.xml, strutscx-config.xml ... sont absents

En regardant dans livrable-GabaritProjetJ2EE-2.4.zip tous ces fichiers sont absents ??

Quelle est la dernière version d'Eclipse/WTP que l'on peut utiliser avec les plug-ins ?

Merci
Cordialement

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page