Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Personnalisation de la saisie des métadon [ Répondre ]
Par : Jérémy Charlet on 2009-03-27 14:43
[forum:184534]
Justement, j'ai fouillé dans le code source, et tout ça est un peu obscur ! N'y a-t'il pas un tutoriel ou quelque chose du genre qui puisse m'aider à décrypter tout ça ?

RE: Personnalisation de la saisie des métadon [ Répondre ]
Par : Pierre LAGARDE on 2007-02-26 11:27
[forum:52527]
Comme indiqué par Elodie, vous pouvez utiliser configurer certains éléments via le mécanisme de "modèle".

De cette manière, vous créez un modèle type lors de la création d'une nouvelle métadonnée. (ce nouveau modèle est proposé lors de la création d'une nouvelle métadonnée).

Ce modèle permet :
- de présaisir certaines valeurs (champs par défaut)
- d'ouvrir / fermer certains descripteurs (bouton +/-) activé pour inciter à la saisie (ou l'inverse).

Par contre, pour aller plus loin, il faut entrer dans le code et créer une nouvelle template (via les fichiers XSL). On entre dans la partie développement et "fouiller" dans le code source et les feuilles de style.

RE: Personnalisation de la saisie des métadonnées [ Répondre ]
Par : Elodie GIACOMINI on 2007-02-25 16:54
[forum:52526]
D'après ce que j'ai compris, apparemment vous pouvez créer vos propres modèles de métadonnées (sur la base de la norme ISO 19115). Il faut d'abord créer une nouvelle fiche de métadonnées. Il faut ensuite cocher la case "modèle" (tout en haut de la fenêtre de saisie de fiche, à côté des boutons de sauvegarde), supprimer les champs de métadonnées inutiles et enregistrer cette fiche. Quand vous créerez vos métadonnées, ce nouveau modèle apparaîtra dans la première fenêtre de création de métadonnées, vous pourrez alors le sélectionner.

Personnalisation de la saisie des métadonnées [ Répondre ]
Par : Matthieu NOUCHER on 2007-02-20 17:36
[forum:52516]
Au même titre qu'on accède à des niveaux de saisie différents : "essentielles" ou "complètes", je souhaite créer un troisième niveau personnalisé incluant seulement quelques métadonnées différentes des 2 niveaux accessibles pour l'instant. Comment faire ?

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page