Surveiller ce forum | | RE: pb installation [ Répondre ] Par : jérôme dudouit on 2007-12-27 18:48 | [forum:53087] |
|
Après quelques bonnes heures de recherche j'ai solutionné mon problème de la manière suivante : Lors du plantage, furtif, du lancement du serveur Jetty, j'ai réussi à faire une impréssion d'écran. Sur celle-ci on pouvait lire une ligne du type "Caused by....UnsupportedClassVersionError....Unsupported major.minor version 50.0..." Ce qui signifie que Jetty pointait vers une version Java plus ancienne que la 1.5. En effet comme je l'ai indiqué dans un post précédent lorsque je lançais la commande java -version elle me renvoyait la version Java 1.4.2.03 Pour résoudre le problème, j'ai installé le Java EE 5 SDK Update 4 contenant le JRE 1.6. J'ai ensuite ajouté dans la variable d'environnement PATH la valeur suivante "c:\repertoire_d'install_du_JRE_1.6\bin" Après quoi la commande java -version me renvoyait bien la verision 1.6 Enfin pour terminer il m'a fallut également changer le port utilisé par défaut par Jetty (8080) car celui-ci était déjà utilisé par IIS pour servir notre antivirus (OfficeScan). A bientôt, |
|
| RE: pb installation [ Répondre ] Par : Fabien BACHRATY on 2007-12-21 09:55 | [forum:53075] |
|
Il est possible que plusieurs version de Java soit installer sur le poste il faut choisir la machine virtuel utilisé par default actuelement la 1.4 visiblement sous windows je crois qu'il faut faire la commande : java-config --list-available-vms su ubuntu c'est : sudo update-alternatives --config java Cordialement Fabien Bachraty |
|
| RE: pb installation [ Répondre ] Par : Moquet Julien on 2007-12-21 09:06 | [forum:53073] |
|
Bonjour, En effet, le problème pourrait venir de votre version de Java puisque la version demandée est au moins la 1.5.0.7 (voir documentation). En utilisant la version 1.6 n'oubliez pas de placer les fichiers xalan.jar et serialiser.jar dans le répertoire lib\ext de la JRE 1.6. Puisque le numéro de version indiqué n'est pas correct, avez-vous essayé de désinstaller puis de réinstaller votre version 1.6? Il peut aussi y avoir des indications d'erreurs dans le fichier de jetty.log du répertoire jetty\log de geosource. |
|
| RE: pb installation [ Répondre ] Par : jérôme dudouit on 2007-12-20 19:02 | [forum:53072] |
|
Bonjour, J'ai changé le port dans le fichier jetty.xml, mais sans succès. Autre piste : Bien que j'ai installé la version 1.6 de Java, lorsque je lance la commande "java -version" la version indiquée est la 1.4.2.03. Cette version ayant été installée, lors de la livraison du serveur, pour faire fonctionner le logiciel ArcServe. Merci de votre aide |
|
| RE: pb installation [ Répondre ] Par : Moquet Julien on 2007-12-19 08:43 | [forum:53065] |
|
Bonjour, Si conflit il y a, il faut modifier les ports d'écoute de vos serveurs IIS et Jetty. Jetty utilise le port configuré durant son installation (8080 par défaut il me semble), qui peut être modifié dans le fichier jetty.xml du répertoire bin de votre installation de geosource. |
|
| pb installation [ Répondre ] Par : jérôme dudouit on 2007-12-18 17:21 | [forum:53060] |
|
Suite au remplacement de notre ancien serveur en Windows 2000 au profit d’un nouveau en Windows 2003, j’ai tenté de réinstaller Géosource (en version monoposte). Cependant lorsque je lance le serveur Géosource (Jetty), la fenêtre de lancement se charge mais ne parvient pas au bout de la procédure, provoquant une fermeture de la dite fenêtre. Ceci sans aucun message d’erreur. Je me demande s’il n’y a pas un conflit avec IIS qui tourne sur notre serveur. Merci de votre aide. |
|