Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Document pour installation et customisation [ Répondre ]
Par : Thierry Groussier on 2009-03-02 17:06
[forum:149944]
Merci de la remarque et de la réponse.
Je vais regarder du coté de la config d'apache.
Cordialement

RE: Document pour installation et customisation [ Répondre ]
Par : Sébsatien Barre on 2009-03-02 16:26
[forum:149904]
Ce qui suit est du pur apache et n'a peut-être pas grand chose à faire ici. Je m'en excuse.

Théoriquement, si votre répertoire était accessible avant modification, le fait de rajouter le mod-jk et un site "geonetwork" dans la configuration d'apache n'élimine pas la configuration de précédente.

Par défaut, vous devriez avoir un fichier /etc/apache2/sites-enabled/000-default qui décrit où pointe l'adresse http://VotreServeur/

RE: Document pour installation et customisation [ Répondre ]
Par : Thierry Groussier on 2009-03-02 15:40
[forum:149852]
Bonjour,
Merci beaucoup ; en adaptant votre script à ma distribution ((Ubuntu Hardy server) ça fonctionne. Par contre, mon serveur apache étant maintenant couplé avec tomcat, je n'ai plus accès aux sites placés directement sous war/www et accessibles antérieurement sous le port 80 !!
Y a t'il une solution pour rendre la cohabitation possible à tout ce monde ?
Cordialement,

RE: Document pour installation et customisation [ Répondre ]
Par : Sébsatien Barre on 2009-03-02 15:00
[forum:149831]
En attendant le déplacement de ce fils, voici un élément de réponse pour votre problème.

Je vous conseil d'installer Apache2 et le mod-jk de ce dernier sur votre machine serveur GéoSource.
si vous êtes sous Debian :
apt-get install apache2 libapache2-mod-jk
Puis mettre les lignes suivantes dans /etc/apache2/mods-available/jk.conf :
JkWorkersFile /etc/apache2/workers.properties
JkLogFile /var/log/apache2/mod_jk.log
JkShmFile /var/log/apache2/mod_jk.shm
JkLogLevel /info

et celles-ci dans /etc/apache2/workers.properties :
worker.list=worker1
worker.worker1.type=ajp13
worker.worker1.host=localhost
worker.worker1.port=8009

éditer un nouveau fichier /etc/apache2/sites-available/geonetwork avec ces lignes (changer éventuellement le chemin d'accès à GéoSource) :
<IfModule mod_jk.c>
Alias /geonetwork /usr/local/geosource/web/
JkMount /geonetwork/* worker1
</IfModule>

lancer les commandes :
a2dismod jk
a2enmod jk
a2ensite geonetwork
/etc/init.d/apache2 force-reload

Théoriquement, vous devriez avoir accès à votre Géosource directement via l'URL :
http://MonServeur/geonetwork
sans précision de port.

Cordialement,

RE: Document pour installation et customisation [ Répondre ]
Par : Thierry Groussier on 2009-02-27 18:40
[forum:143396]
Je voudrais bien le faire mais j'ai quelques soucis à intégrer mon message dans le sous-forum installation V2 ? Il n'y a pas de possibilité de création de message ?

RE: Document pour installation et customisation [ Répondre ]
Par : Maël REBOUX on 2009-02-27 16:45
[forum:143105]
Bonjour, merci de reposter dans le bon fil (http://adullact.net/forum/message.php?msg_id=124839), sur le sous-forum "Installation" (http://adullact.net/forum/forum.php?forum_id=2069) car j'ai une (peut-être une proposition de solution ;)




RE: Document pour installation et customisation [ Répondre ]
Par : Thierry Groussier on 2009-02-27 16:24
[forum:143026]
Bonjour,
j'ai trouvé votre document très clair et m'en suis largement inspiré pour une install de GeoSource V2 avec Tomcat, PHP et une base Mysql. Tout va bien entre Tomcat et Mysql. J'ai donc accès avec le port 8180 à GeoSource en local. Compte tenu que mon établissements possède un pare-feu avec une règle ne laissant passer que le port 80, j'ai essayé la solution de connexion avec Apache en utilisant la solution proxy-reverse mais là, soucis : quand j'essaie d'accéder, ça mouline puis rien. J'avais à une époque modifié le fichier default d'apache pour interdire l'accès à la page racine d'apache sur mon serveur depuis internet ; est-ce que celà nuirait maintenant au bon fonctionnement du proxy. Je peux vous envoyer des copies des fichiers si nécessaire car je coince...
Merci de votre réponse si mon problème vous inspire... Cordialement

RE: Document pour installation et customisation [ Répondre ]
Par : Etienne TAFFOUREAU on 2009-02-24 16:00
[forum:130444]
Ce message a été transféré dans le forum de discussion ''installation", dédié à l'installation de la version 2.

Cordialement,

Etienne TAFFOUREAU

Document pour installation et customisation [ Répondre ]
Par : Wilfried Heintz on 2009-02-23 11:54
[forum:124695]
Bonjour à tou(te)s,

Dans le cadre du projet de Catalogue des Sources d'Information sur la Forêt (Ca-SIF), nous avons choisi d'utiliser le logiciel Geosource v2.

Après de nombreux tests sur différentes plateformes, nous avons réussi à mettre en place une méthode d'installation reproductible aboutissant à un fonctionnement relativement stable en mode serveur sur une distribution Debian (associé au SGBD Postgresql et au conteneur de servlet Tomcat).

Par ailleurs, nous avons également investi du temps dans la "customisation" de l'interface graphique.

Il nous semble à présent intéressant de mettre à disposition nos connaissances acquises lors de la prise en main du logiciel.

Vous pouvez télécharger le document au format pdf à l'adresse http://www.gip-ecofor.org/docs/information/casif/Personnalisation_geosourcev2.pdf

Ce document est destiné à être complété et amélioré, n'hésitez pas à transmettre vos remarques et commentaires.

Bien cordialement,

Wilfried Heintz | GIP-Ecofor
wilfried.heintz@gip-ecofor.org

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page