Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
Problème mise en page [ Répondre ]
Par : Etienne TAFFOUREAU on 2009-03-19 11:14
[forum:173256]
Par : Thierry Groussier
RE: Problème mise en page [ répondre ]
04/03/2009 14:25
C'est en parlant sur ce forum que j'avance dans le problème d'erreur : en vérifiant la base de données sous PhpMyAdmin, il me dit que la table "Metadata" possède 2 index et donc qu'il faut en éliminer un car ils semblent équivalents mais il me faut choisir entre "uuid_2" et "MetadataNDX1" ? Lequel conserver ? Si quelqu'un pouvait vérifier sa table Metadata et me lever du doute, ce serait super.
Merci, Thierry G

Par : Thierry Groussier
RE: Problème mise en page [ répondre ]
04/03/2009 13:26
Merci pour la possibilité de discussion.
Par contre pas moyen de sortir de cette erreur lors de la création ou de l'import de métadonnées même en se logant et délogant.
La reconstruction de l'index donne également la même erreur...
Thierry

Par : Wilfried Heintz
RE: Problème mise en page [ répondre ]
04/03/2009 11:51
Aucun problème pour discuter du projet CaSIF, au contraire.

Quant à ton nouveau problème de création de métadonnées, a priori il est complètement indépendant du fait que le css n'était plus pris en compte.

En tout cas c'est un problème que je n'ai jamais rencontré.

Tu t'es bien délogué/relogué ?

wilfried

Par : Thierry Groussier
RE: Problème mise en page [ répondre ]
04/03/2009 11:35
J'ai été un peu vite car tout va bien pour ajouter des utilisateurs et des groupes mais quand il s'agit de rentrer une nouvelle métadonnée, voilà ce qui m'est répondu :

Erreur

L'opération demandée ne peut être réalisée.

IOException : Permission denied

Sûrement un problème de droits mais je suis en tant qu'administrateur alors ?
Merci encore, Thierry

Par : Thierry Groussier
RE: Problème mise en page [ répondre ]
04/03/2009 10:54
Et bien, un grand merci Wilfried !!
Ta persuasion et le suivi mot pour mot jusqu'à "apache restart" de ta manip a payé !
C'est enfin redémarré et je peux accéder à ma base MySql avec un interface tout neuf.
Et maintenant, pourquoi pas essayer de le customiser aux couleurs de mon établissement ?
Merci encore... et je pense que je vais te questionner de nouveau car j'ai vu sur le Geosource Ca-SIF la BDN de l'ONF.
Bien sincèrement, Thierry

Par : Maël REBOUX
RE: Problème mise en page [ répondre ]
04/03/2009 10:36
Mhh. Normalement Tomcat vide ses répertoires de cache mais essayez de vider le répertoire "work/catalina/" de Tomcat. Il doit contenir un réperoire "localhost" qui est une sorte de compilation à la volée du site.

Pour voir...

Par : Thierry Groussier
RE: Problème mise en page [ répondre ]
04/03/2009 10:33
Lors de mes essais, en stoppant puis redémarrant Geosource, j'ai les messages suivants dans la console qui s'affichent :
mv: cannot stat 'log/geonetwork.log.*' : No such file or directory
mv: cannot stat 'log/intermap.log.*' : No such file or directory
Est-ce important ?
Merci, Thierry G

Par : Wilfried Heintz
RE: Problème mise en page [ répondre ]
04/03/2009 10:29
Je viens moi-même de refaire la manip car mon serveur avait redémarré ... Dans l'ordre :
- réécriture dans le config.xml de l'id & mdp
- redémarrer postgresql
- redémarrer tomcat
- (j'ai aussi redémarré apache)
- vider le cache du navigateur
Retentez la manip plusieurs fois, ça doit finir par marcher.
Bon courage,

wilfried

Par : Thierry Groussier
RE: Problème mise en page [ répondre ]
04/03/2009 10:14
Merci à Maël et Wilfried pour vos réponses.
J'ai effectué tout ce que vous avez dit mais rien change ; j'y perds un peu mon latin ; ne serait-ce pas un problème de droits sur les fichiers ?
Cordialement,
Thierry

Par : Wilfried Heintz
RE: Problème mise en page [ répondre ]
04/03/2009 09:10
Bonjour Thierry,

nous avons déjà été confrontés plusieurs fois à ce problème, très ennuyeux lorsqu'il survient sur un site en production.

La meilleure solution que nous avons trouvée pour l'instant est de réécrire dans le fichier WEB-INF/config.xml l'identifiant et le mot de passe de l'utilisateur de la base de données puis de redémarrer postgresql (mysql dans votre cas). Apparemment, cela pourrait être un problème de md5 sur les identifiants de l'utilisateur de la BD. Profitez-en aussi pour redémarrer tomcat.

Sinon, la solution que nous utilisions au départ était de ... réinstaller geosource.

Bien à vous,

wilfried

Par : Maël REBOUX
RE: Document pour installation et customisation [ répondre ]
04/03/2009 09:09
Bonjour,

Je ne peux pas actuellement tenter de reproduire l'erreur de mise en forme mais je penche pour un problème de référence aux feuilles de styles CSS. Normalement, on utilise cette feuille :
<link href="/geonetwork/css/geosource.css" type="text/css" rel="stylesheet">

Cela arrive parfois lorsque la page ne se charge pas correctement (certains éléments tardent à arriver et le navigateur stoppe après un certain temps).
Avez-vous tenté de vider le cache de votre navigateur ?
Est-ce que cela se produit avec un autre navigateur, depuis un autre poste ?

Par : Thierry Groussier
RE: Document pour installation et customisation [ répondre ]
04/03/2009 08:50
Bonjour,
Je réitère ma question qui est toujours d'actualité concernant d'une part l'affichage de la page d'accueil de Geosource en texte brut (pas de styles pris en compte) et d'autre part l'erreur (voir mon message précédent) quand je cherche à me connecter.
Quelqu'un aurait-il une piste ? Merci d'avance et cordialement,
Thierry Groussier

Par : Thierry Groussier
RE: Document pour installation et customisation [ répondre ]
03/03/2009 14:32
J'ajoute qu'en me connectant en "admin", j'ai le message suivant qui apparait :

Erreur

L'opération demandée ne peut être réalisée.

NullPointerException :

Merci de votre colaboration

Par : Thierry Groussier
RE: Document pour installation et customisation [ répondre ]
03/03/2009 14:12
Bonjour,
J'ai une install Geosource V2 qui fonctionne depuis peu avec Tomcat, Apache et Mysql sur un serveur Ubuntu.
J'ai fait l'install en suivant le bon document de Wilfried Heintz mais de temps en temps lors de redémarrage des serveurs Tomcat ou Apache, la page d'accueil de Geosource apparait en gros carctères noirs et lins bleus mais sans aucune mise en forme ni cartographie comme si il manquait une css ? D'où celà peut-il provenir ? Merci et cordialement,
Thierry Groussier

Par : Etienne TAFFOUREAU
RE: Document pour installation et customisation [ répondre ]
24/02/2009 16:32
Merci pour ce document déjà très complet.

Etienne TAFFOUREAU

Par : Wilfried Heintz
Document pour installation et customisation [ répondre ]
23/02/2009 11:55
Bonjour à tou(te)s,

Dans le cadre du projet de Catalogue des Sources d'Information sur la Forêt (Ca-SIF), nous avons choisi d'utiliser le logiciel Geosource v2.

Après de nombreux tests sur différentes plateformes, nous avons réussi à mettre en place une méthode d'installation reproductible aboutissant à un fonctionnement relativement stable en mode serveur sur une distribution Debian (associé au SGBD Postgresql et au conteneur de servlet Tomcat).

Par ailleurs, nous avons également investi du temps dans la "customisation" de l'interface graphique.

Il nous semble à présent intéressant de mettre à disposition nos connaissances acquises lors de la prise en main du logiciel.

Vous pouvez télécharger le document au format pdf à l'adresse http://www.gip-ecofor.org/docs/information/casif/Personnalisation_geosourcev2.pdf

Ce document est destiné à être complété et amélioré, n'hésitez pas à transmettre vos remarques et commentaires.

Bien cordialement,

Wilfried Heintz | GIP-Ecofor
wilfried.heintz@gip-ecofor.org

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page