Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Problème d'installation [ Répondre ]
Par : bertrand parpoil on 2011-08-01 11:23
[forum:475994]
Bonjour,

j'ai le même problème après une installation automatique sur Debian Lenny. la procédure d'installation s'est bien déroulée. Les bases PG sont créées et j'y accède en console. Par contre l'accès au site principal me donne :

Fatal error: Impossible de se connecter à la base PgSQL (connect ) in /home/sites/alkanet/classes/pattern/alkdbpgsql.class.php on line 104

j'ai vérifié pg_hba.conf et rajouté une ligne pour l'authentification en mode "trust", rien n'y fait.

Merci d'avance pour vos réponses, si vous en avez.

Problème d'installation [ Répondre ]
Par : Tony VINCENT on 2010-12-17 15:09
[forum:474351]
Bonjour,

je souhaites installer RESPIRE pour évaluer et tester l'ensemble de ces fonctionnalitées. Mais j'ai de petit soucis lors de l'installation.

Je m'explique :

L'installation semble se dérouler correctement jusqu'a l'installation des bases de données.
Il me créer bien les bases PRODIGE et alk_respire, mais il n'y a rien dedans (pas de schéma).

Je suppose donc, que cette partie la du script ne s'execute pas correctement.

==============================================================
sed -i "s|user_prodige|$user_bdd|g" $SOURCE_INSTALL/bases/PRODIGE.dmp
su - postgres -c "psql < $SOURCE_INSTALL/bases/init.sql" > $LOG_POSTGRES 2>&1 &
wait_exec "psql" "0.2"

echo "Chargement des bases"
psql -U $user_bdd -d PRODIGE -h localhost -c "create schema parametrage;" >> $LOG_POSTGRES 2>&1
psql -U $user_bdd -d alk_respire -h localhost -c"create schema catalogue;" >> $LOG_POSTGRES 2>&1
echo -ne "\talk_respire "
psql -U $user_bdd -d alk_respire -h localhost -f $SOURCE_INSTALL/bases/alk_respire.dmp >> $LOG_POSTGRES 2>&1 &
psql -U $user_bdd -d alk_respire -h localhost -f $SOURCE_INSTALL/bases/alk_respire.alkanet >> $LOG_POSTGRES 2>&1 &
wait_exec "psql" "0.2"
echo -ne "\tPRODIGE "
su - postgres -c "psql -d PRODIGE -f $SOURCE_INSTALL/bases/PRODIGE.dmp" >> $LOG_POSTGRES 2>&1 &
wait_exec "psql" "0.2"
echo "Termine"

Et deuxième chose, la ligne suivante pose problème parce que je n'ai pas configuré "sudo".
sudo -u postgres psql -d alk_respire < $SOURCE_INSTALL/bases/update_prodige309.sql

Ce que j'ai donc fais pour essayer de finir l'installation correctement.

- Commenté la ligne, #sudo ..........
- Executé les scripts pour la base à la main (avec psql)

==> Le contenu des bases me semble maintenant correct.

Je lance mon navigateur, saisi l'url et là, le message d'erreur suivant.

Fatal error: Impossible de se connecter à la base PgSQL (connect ) in /home/sites/alkanet/classes/pattern/alkdbpgsql.class.php on line 104

Je me demande donc s'il n'y aurait pas un problème de configuration de PostgreSQL (pg_hba.conf).

Si quelqu'un peu aider, ou a des pistes. Je suis preneur.

Merci

Tony

----

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page