Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
Nouvelle version : Dernière ligne droite [ Répondre ]
Par : Michael Harlaut on 2004-10-13 22:26
[forum:623]

La nouvelle version (estampillée 1.1.1) va sortir dans les prochains jours.

Les packages sont en cours de création :)

A très bientôt pour la mise à disposition et l'annonce.

Michael

RE: Aethera - Réponse (longue) [ Répondre ]
Par : Fabien Armand on 2004-09-29 15:35
[forum:601]
Concernant une nouvelle version, même si je ne veux pas m'avancer, je pense qu'une nouvelle petite version va voir le jour sous peu avec le support TLS (en tout cas celui ci est déjà implementé à ce jour).

En ce qui concerne le développement, les aides sont les bienvenues, comme le dit Michael différents sujets sont abordables (du plus au plus compliqué):

- la mise à jour des QString dans le code source d'Aethera (avec tr(QObject)) pour avoir une traduction complète
- aide au support LDAP
- la gestion des messages ics reçu et la plannification de réunion
- la fixation de bugs
- etc...

Le tout est de nous faire connaitre vos compétence s car tout le monde peut aider a son niveau.

RE: Aethera - Réponse (longue) [ Répondre ]
Par : Michael Harlaut on 2004-09-29 14:57
[forum:600]

Bonjour,

Pour (essayer de) répondre aux quelques questions :

Concernant la date de la prochaine version :
Septembre ? Bon c'était avant de se rendre compte qu'en été tout le monde prend du repos et qu'on s'était fixé une barre un peu haute. Le dev' vient de reprendre son presque rythme de croisière, et je pense que fin Octobre est plus cohérent si on veut montrer de nombreuses améliorations. Ceci dit ca n'a rien de figé, et ca pourrait être plus tôt.

Concernant la synchro PDA (palm et autres), c'est en cours d'étude depuis quelques temps déjà, et on va essayer de reprendre (voir amener) des briques sur un projet initié par l'ADAE. Ceci dit c'est un appel d'offre en cours donc difficile d'en dire plus pour le moment.

Pour eGroupware, on peut à-priori utiliser la partie XML-RPC qui existe dans le coeur d'Aethera, mais sachant que c'est un produit non utilisé par l'équipe de dèv' actuelle, ca n'est pas la priorité. Volontaire ? :)

Qui fait quoi ? : Il y a aujourd'hui 3 développeurs qui travaillent sur le sujet avec plus ou moins disponibilités. On peut considérer qu'il y a en gros l'équivalent d'une à deux personne à temps plein.

Pour le moment cela reste un petit comité, mais si quelques personnes rejoignent la mailing-list développeurs, ce sera avec plaisir que nous basculerons tous dessus.

Idem pour le CVS qui est pour le moment synchronisé de temps en temps, mais qui mérite de devenir plus officiel.

Le projet est suffisamment vaste pour qu'il reste plein de sujets intéressants sur lesquels se pencher. Ce serait avec plaisir que nous verrions des gens nous rejoindre.

A bientôt,

Michael

RE: Aethera - Nouvelle Version en Septembre ??? [ Répondre ]
Par : monsieur x on 2004-09-29 13:38
[forum:599]
Ouppsss , désolé pour la cvs , je ne l'avais pas vu ...

Aethera - Nouvelle Version en Septembre ??? [ Répondre ]
Par : monsieur x on 2004-09-29 13:26
[forum:598]
bonjour ,
Attention, je me lache :
1) J'ai vu la roadmap aethera sur le site de Thekompany: il est prévu une nouvelle version en septembre ....
Des Nouvelles ????

2) Aethera sera t il dans un futur proche (fin année) compatible avec :
- sync avec palm ?
- Logiciel Travail collaboratif EgroupWare ?

3) Qui fait quoi au niveau du dev d'aethera
- Adullact héberge t il des developpements ?
- Peux t on participer nous même aux développements ?
- y a t il une version cvs ?

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page