Publié par : Florent MICHON
Date : 18/07/2013 19:40
Résumé : openElec Version 4.0.0
Projet : openElec

Contenu :

La version 4.0.0 d'openElec est la version stable qui profite des 18 mois de stabilisation en production des différentes versions admissibles (ou pre-release).

Voici les principales améliorations de la version 4.0.0 par rapport à la 3.0.1 :

* Fonctionnalité : Amélioration du module INSEE avec prise en charge du format XML (nouvelle norme de l'INSEE pour ses transferts), et ajout de la possibilité d'importer les radiations depuis le fichier radiations envoyé par l'INSEE. L'ancien format TXT reste valide.
* Fonctionnalité : Ajout d'une fiche électeur, avec historique des mouvements et actions rapides depuis la fiche permettant une visualisation beaucoup plus "métier" de l'électeur.
* Fonctionnalité : Ajout du support de la multi-collectivité permettant la gestion par une organisation des listes électorales de plusieurs communes.
* Ergonomie : Refonte du tableau de bord.
* Ergonomie : Refonte de toute l'ergonomie de l'application.
* Coding : Nettoyage de code, suppression d'élements non utilisés, re-structuration du code, ajout de commentaires dans le code, intégration des librairies dépendantes dans l'application et reversement de toutes ces améliorations au projet openMairie et openmairie_exemple.
* Fonctionnalité : Ajout d'un écran de révision électorale permettant de visualiser clairement les informations principales de la révision électorale en cours.
* Cadre légal : Ajout de la possibilité de traiter les mouvements à effet Election ainsi que de traiter les mouvements de modification à effet Immédiat. Uniformisation des traitements annuel et j5 et simplification de ces traitements par la concaténation des différentes éditions de récapitulatif. Possibilité de faire ces éditions après traitement via le menu 'Edition -> Révision électorale'.
* Cadre légal : Modification de la mention de centre de vote et ajout de la nationalité sur la liste d'émargement pour les listes complémentaires.
* Cadre légal : gestion de la liste préparatoire des jurés d'assises par canton.
* Cadre légal : suppression du numéro d'ordre dans la liste et ajout de la nationalité sur la carte électorale pour les électeurs des listes complémentaires.

D'autres correctifs et améliorations diverses intègrent cette nouvelle version.

Toutes les fonctionnalités du logiciel en détail ici : http://www.openelec.org/openelec-gestion-des-listes-electorales/fonctionnalites

Visualiser cette annonce sur le site officiel du projet : http://www.openelec.org/actualites/publication-de-la-version-openelec-4.0.0

Dernières annonces

openElec Version 4.4.3

Jean-Yves Madier de Champvermeil - 30/06/2017 09:17 -

openElec Version 4.4.2

Nicolas Haye - 02/04/2017 19:32 -

openElec Version 4.4.1

Nicolas Haye - 20/02/2017 17:38 -

openElec Version 4.4.0

Nicolas Haye - 20/02/2017 17:37 -

openElec Version 4.3.0

Nicolas Haye - 18/09/2015 11:39 -
Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
FEDER AQUINETIC Aquitaine Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page