Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: PHP et PostgreSQL, boite à outils... [ Répondre ]
Par : LIN chunchu on 2006-05-05 13:53
[forum:1743]
ca y est, maintenant, ça marche,merci bp !!!

RE: PHP et PostgreSQL, boite à outils... [ Répondre ]
Par : Thomas Lenoir on 2006-05-03 18:51
[forum:1731]
La commande scp sert à copier des fichiers grace à une connexion ssh...

RE: PHP et PostgreSQL, boite à outils... [ Répondre ]
Par : Damien Leprovost on 2006-05-03 17:31
[forum:1727]
Une connexion ssh ne te permet pas d'envoyer de fichiers..
D:\php\ex5_form, c'est l'adresse de ton fichier en local (sur ton ordi). Il faut l'envoyer sur kundera en SFTP.

Pour cela, installe FileZilla. Tu connecte ensuite sur ufrsciencestech.u-bourgogne.fr en SFTP avec comme login ton login iem (les 2 lettres avec les 6 chiffres) et le pass qui va avec.
C'est en interface graphique, tu n'auras juste qu'a glisser-déplacer ton script de ton arborescence local dans l'arborescence distante.

RE: PHP et PostgreSQL, boite à outils... [ Répondre ]
Par : LIN chunchu on 2006-05-02 09:37
[forum:1723]
D:\php\ex5_form, c'est le chemin absolut. meme je lui ai indique comme un fichier suivant: D:\php\ex5_form.htm . ca ne marche pas. je vais essayer avec la commande pscp.

RE: PHP et PostgreSQL, boite à outils... [ Répondre ]
Par : Thomas Lenoir on 2006-05-01 21:11
[forum:1722]
Salut !

D:\php\ex5_form est un fichier ou un dossier ? Car il faut lui indiquer un fichier (tu peux faire une archive pour les dossier).
Sinon, as-tu bien remplacé mon_login par ton login qui te sert à te connecter au machine de tp ?

Autrement suis les indication de Rémi.

Voilà, A+

RE: PHP et PostgreSQL, boite à outils... [ Répondre ]
Par : Remi VERNAY on 2006-05-01 20:56
[forum:1721]
Salut Chunchu.

Pour te connecter et taper des commandes, tu peux utiliser putty, mais pour envoyer des fichiers il faut utiliser PSCP (même genre que PuTTY) : http://the.earth.li/~sgtatham/putty/latest/x86/pscp.exe

Sinon je te conseille d'utiliser FileZilla pour envoyer des fichiers grâce au protocole SFTP :
http://heanet.dl.sourceforge.net/sourceforge/filezilla/FileZilla_2_2_22_setup.exe

@+
Rémi

RE: PHP et PostgreSQL, boite à outils... [ Répondre ]
Par : LIN chunchu on 2006-05-01 20:27
[forum:1720]
Salut Thomas, j'arrive à me connecter au serveur avec puTTY depuis le Windows,mais je n'arrive pas encore à sauvegarder les fichiers dans le serveur. j'ai utilisé cette commande: scp D:\php\ex5_form mon_login@ufrsciencestech.u-bourgogne.fr:~/public_html. ca ne marche pas, un msg dit : "ssh:D: Name or Serveur not known" . quel est le problème à ton avis?

RE: PHP et PostgreSQL, boite à outils... [ Répondre ]
Par : LIN chunchu on 2006-04-27 12:07
[forum:1677]
Je ne sais pas commment expliquer ca.De toute facon, je n'arrive pas encore à me connecter sur le Serveur. Mais je vais continuer d'essayer. Si je peux avancer un peu, je te dirai quel le problème.

RE: PHP et PostgreSQL, boite à outils... [ Répondre ]
Par : Thomas Lenoir on 2006-04-26 18:33
[forum:1676]
OK, peux tu préciser ce qui ne fonctionne pas stp.
Tu arrives a sauvergarder tes fichiers html mais pas ceux en php ou alors c'est quand tu veux visualiser depuis le serveur que ça ne marche pas ?

A+

RE: PHP et PostgreSQL, boite à outils... [ Répondre ]
Par : LIN chunchu on 2006-04-26 16:07
[forum:1675]
En fait, je ne peux que me connecter sur l'Internet sous le système Windows chez moi.Et j'ai donc essayé avec puTTY que tu m'as proposé ,mais ça pas marchait pour l'instance. Je ne sais pas pourquoi.
Par contre, il y a un logiciel qui s'appelle "Script Edit".Il support normalement de nombreux langages comme HTML,PHP,CSS... Et je l'ai essayé avec HTML,ça marche, mais pas avec PHP. Si tu le connais, merci de me dire !!!

RE: PHP et PostgreSQL, boite à outils... [ Répondre ]
Par : Remi VERNAY on 2006-04-24 20:06
[forum:1667]
Salut. Comme client SCP, faut regarder sur le site de putty, yen a un qui va très bien. Sinon ya FileZilla (gratuit) ou EditPlus (payant).

@+
Rémi

RE: PHP et PostgreSQL, boite à outils... [ Répondre ]
Par : Thomas Lenoir on 2006-04-24 19:55
[forum:1666]
Tu peux te connecter sur le serveur de la fac avec un client ssh :

ssh ton_login@ufrsciencestech.u-bourgogne.fr

ou pour copier un fichier dans public_html :

scp ton_fichier_a_copier ton_login@ufrsciencestech.u-bourgogne.fr:~/public_html

Ces commandes sont valables pour n'importe quel Unix, mais si tu es sous Windows je crois qu'il existe une application qui s'appelle Putty.

Une autre solution serait de se connecter en sftp, trouves un client sftp ou si tu es sous Linux c'est la commande sftp.

Si tu veux tester une connexion avec la base de données regarde dans le forum sql ou dans la partie telechargement il y a un tutoriel qui pourrais t'aider.

A+

RE: PHP et PostgreSQL, boite à outils... [ Répondre ]
Par : LIN chunchu on 2006-04-24 12:10
[forum:1662]
Merci pour ta réponse. J'ai une autre question: comment je peut tester le script PHP chez moi? j'ai bloqué, car je ne sais pas comment le sauvegarder sur le serveur public_htm là . http://ufrsciencestech.u-bourgogne.fr/~logi

RE: PHP et PostgreSQL, boite à outils... [ Répondre ]
Par : Thomas Lenoir on 2006-04-21 18:24
[forum:1659]
Salut !
Tu peux aller voir sur http://pear.php.net/package/DB et http://www.lephpfacile.com/manual_pear/package.database.php

Sur iem (ufrsciencestech) tu trouveras aussi quelques lignes de codes

A+

RE: PHP et PostgreSQL, boite à outils... [ Répondre ]
Par : LIN chunchu on 2006-04-21 15:39
[forum:1658]
petit question: Pourriez-vous expliquer un peu plus sur PEAR pour que je puisse le comprendre un petit peu ?(franchement,je ne connais pas trop). quelle est la relation avec PHP? merci d'avance !!!

RE: PHP et PostgreSQL, boite à outils... [ Répondre ]
Par : Remi VERNAY on 2006-04-20 23:58
[forum:1654]
Pour l'accès depuis Windows je n'ai pas essayé mais je pense qu'en faisant un lien symbolique du répertoire où est installé PEAR vers ton répertoire HOME ça devrait marcher.

Pour savoir où PEAR est installé, il suffit de faire un phpinfo(); dans une page PHP.

@+
Rémi

RE: PHP et PostgreSQL, boite à outils... [ Répondre ]
Par : Sébastien Champmartin on 2006-04-20 23:56
[forum:1653]
oups désolé j'avais pas lu le reste...

RE: PHP et PostgreSQL, boite à outils... [ Répondre ]
Par : Sébastien Champmartin on 2006-04-20 23:55
[forum:1652]
tu sais pas comment on peut savoir dans quel répertoire est installé pear (sur kundera) ? et est ce qu'on peut y accéder avec windows ? si oui comment ?

RE: PHP et PostgreSQL, boite à outils... [ Répondre ]
Par : Remi VERNAY on 2006-04-19 23:43
[forum:1648]
L'utilisation de PEAR étant très fortement conseillée, il est évidement conseillé de s'en servir pour des tests. A noter que PEAR est installé sur kundera, donc pratique pour tester.

@+
Rémi

RE: PHP et PostgreSQL, boite à outils... [ Répondre ]
Par : Sébastien Champmartin on 2006-04-19 23:37
[forum:1647]
Comme j'ai trouvé de la doc sur pear, je me demandais si on pouvais tester directement pear/php +pgsql ?

RE: PHP et PostgreSQL, boite à outils... [ Répondre ]
Par : Thomas Lenoir on 2006-04-13 19:47
[forum:1623]
Je pense aussi que ce serait une bonne idée.

RE: PHP et PostgreSQL, boite à outils... [ Répondre ]
Par : Remi VERNAY on 2006-04-13 19:34
[forum:1620]
Il serait plus intéressant d'utiliser la bibliothèque PEAR qui permet d'ajouter un niveau d'abstraction sur le type de base de données. Notre projet étant assez simple, la notation sera grandement basée sur la qualité du code source : XHTML pour les pages Internet, PEAR pour l'accès à la BD.

PHP et PostgreSQL, boite à outils... [ Répondre ]
Par : Damien Leprovost on 2006-04-13 15:40
[forum:1617]
Voici à bref listing des principales fonctions que vous devrez utiliser lors de vos prochaines aventures :

CONNEXION A LA BASE

resource pg_connect(string connection_string [, int connect_type])

connection_string est la chaine de connexion, l'ancienne méthode avec autant d'argument que d'adresse, login, pass est obselète.
connect_type permet de reforcer l'ouverture d'une connexion déjà ouverte, nous ne nous en servirons pas.
valeur retournée : Ressource de connexion PostgreSQL en cas de succès, FALSE en cas d'échec.

Exemple d'utilisation :
$dbconn4 = pg_connect("host=machine2 port=5432 dbname=test user=toto password=vroum");



FERMETURE DE LA BASE

bool pg_close([resource connection])

Il n'est généralement pas nécessaire de fermer une connexion non persistante, car elles sont automatiquement fermées à la fin d'un script.



EXECUTER UNE REQUETE

resource pg_query([resource connection,] string query)

Bien que connection soit facultatif si une seule connexion est ouverte, c'est une bonne habitude à prendre que de tout le temps le mettre.
Une ressource de résultats est renvoyée en cas de succès, FALSE sinon.



EXPLOITER UNE REQUETE

object pg_fetch_object(resource result [, int row [, string class_name [, array params]]])

Cette fonction renvoie un objet contenant une ligne de résultats.
result est la ressource de résultat généré par un appel de pg_query().
row permet de spécifier le numéro de ligne voulu. Ces numéros vont en augmentant, le premier résultat étant 0.
class_name est le nom de la classe à instancier. Si rien n'est spécifié, un objet de style stdClass est retourné (cad avec les attributs correspondant aux valeurs retournées, sans aucun méthode de classe).
params : tableau pour passer des arguments au constructeur de la classe class_name.



COMPTAGE D'AFFECTATION

int pg_affected_rows(resource result)

Retourne le nombre de lignes affectées par les requêtes de type INSERT, UPDATE et DELETE.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page