Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Table login [ Répondre ]
Par : Thomas Beurlangey on 2006-05-23 09:47
[forum:1896]
Ah oui, d'accord, effectivement j'avais pas tout compris. C'est plus clair maintenant
Merci @+

RE: Table login [ Répondre ]
Par : Remi VERNAY on 2006-05-22 22:52
[forum:1894]
Apparamment, je n'ai pas été très clair quant à l'utilisation des fonctions bit-à-bit pour gérer les droits.
Considérons une table des droits avec l'identifiant qui est une puissance de 2 :

1 - Administrateur
2 - Secrétaire
4 - Ouvrier
8 - Technicien
16 - Maintenance
32 - Comptabilité

Pour affecter les droits à quelqu'un, il suffit d'additionner les droits. Ex : pour etre secrétaire et comptable, on a 32+2=34 => on stocke 34 dans la colonne du profil

Ensuite, pour vérifier si quelqu'un à les droits, il suffit de tester si une valeur est comprise dans la valeur du profil. Ex en PHP : si $droit est la valeur de la colonne de profil, on vérifie si quelqu'un est technicien en faisant : $droit|8
le symbole "|" est l'opérateur ou logique.

Voilà j'espère avoir été plus clair.

@+
Rémi

RE: Table login [ Répondre ]
Par : Ludovic Dubois on 2006-05-08 18:50
[forum:1784]
Je viens de créer les deux tables. Je n'est pas encore fait la clé étrangère mais sa va venir.
A+

RE: Table login [ Répondre ]
Par : Thomas Beurlangey on 2006-05-08 15:09
[forum:1780]
Oui tu as raison, c'est plus propre de faire comme ça, mais je pensais faire un "check in("enseignant",...etc.
Ludovic, on va faire comme Rémi nous le propose.
@+

RE: Table login [ Répondre ]
Par : Remi VERNAY on 2006-05-08 14:44
[forum:1779]
Pour la contrainte dont tu parles, il faudrait peut-être rajouter une table "profil" avec un id et un nom par exemple. Ensuite il faudrait faire un lien entre cette colonne id et la colonne profil de la table des logins.

@+
Rémi

RE: Table login [ Répondre ]
Par : Thomas Beurlangey on 2006-05-08 13:56
[forum:1775]
Je t'ai posté le diagramme si tu veux voir, mais il va pas t'apporter grand chose de plus, sinon j'ai oublié un petit détail. Il faut mettre une contrainte de vérification sur profil : il doit être soit étudiant, soit administrateur ou soit enseignant si je me trompe pas
@+

Table login [ Répondre ]
Par : Thomas Beurlangey on 2006-05-08 12:00
[forum:1770]
Ludovic, ton travail commence maintenant, il n'est pas trop dur : créer une table avec trois colonnes : Login, password et profil.
Je sais que tu peux le faire !
@+

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page