Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Problème cybeo "port is already in use... [ Répondre ]
Par : M R on 2006-09-18 12:00
[forum:52345]
C'est justement l'écran d'admin qui ajoute les valeurs dans ce fichier. Si elle n'y sont pas c'est que l'écran d'admin n'a pas pu écrire dans ce fichier.

Une erreur couramment faite et de mélanger les références à binding.xml et bindings.xml

Ce mélange était parfois fait dans le nommage des fichiers de la version source de CybEO.

--
Mickaël Rémond

RE: Problème cybeo "port is already in use... [ Répondre ]
Par : Lionel Dachaud on 2006-09-15 14:56
[forum:52344]
Hum, il y a un truc que j'ai trouvé "bizarre" aussi a propos du binding.xml :
Lors de la configuration de la plateforme, on doit rentrer divers path. Je rentres les chemins complets (/var/data...).
Une fois que je valides, quand je retournes voir cette configuration, pour Model WAR et Repository, il y a juste les noms (respectivement cybeo.war et binding.xml), alors que pour les autres Jboss Path et WebServer Path, il y a le chemin complet (respectivement /var/data/cybeo/jboss et /var/data/cybeo/tomcat).

Est-ce un problème ?

Sinon mon binding.xml n'est pas en lecture seule. Jlai un peu regardé et un truc que je comprend pas c'est pourquoi dans les bindings port il y a pas le 5555 ?

Merci d'avance

RE: Problème cybeo "port is already in use... [ Répondre ]
Par : M R on 2006-09-15 14:24
[forum:52343]
Bonjour,

Je pense que le message d'erreur est "générique". Cybeoadmin de mémoire envoie cela pour différent cas très différent.
De mémoire, c'est en général due au fait qu'il ne trouve pas le fichier bindings.xml (parfois erreur dans le nom et le fichier réel).

--
Mickaël Rémond

RE: Problème cybeo "port is already in use... [ Répondre ]
Par : Lionel Dachaud on 2006-09-15 11:17
[forum:52342]
A priori il n'y a rien sur le port 5555.
22/tcp open ssh
25/tcp open smtp
80/tcp open http
111/tcp open rpcbind
631/tcp open ipp
3306/tcp open mysql
5432/tcp open postgres
8009/tcp open ajp13
8080/tcp open http-proxy

Voici les ports d'ouverts sur ma machine ou il y a Cybeo.
J'ai également lancer quelques netstat, fuser et lsof sans succès pour essayer de découvrir un éventuel processus utilisant le port 5555.

RE: Problème cybeo "port is already in use... [ Répondre ]
Par : Bastien Moinet on 2006-09-15 10:31
[forum:52341]
D'après ce que j'ai pu voir, cela est bien dû à un conflit avec le port du chat (5555 part défaut). Utilisez un autre port, non utilisé.

Sinon, essayez d'en savoir plus sur les ports ouverts de votre OS, tel qu'indiqué dans le manuel d'exploitation, p.38-39. En bref, utilisez les commandes Linux suivantes :

fuser -v -n tcp <NUMERO_PORT>
netstat -p | grep <NUMERO_PORT>
lsof -i | grep <NUMERO_PORT>

Pour obtenir de l'aide sur ces commande, faire un "man" ou un "--help".

Cordialement,
Bastien Moinet

RE: Problème cybeo "port is already in use... [ Répondre ]
Par : Lionel Dachaud on 2006-09-15 10:04
[forum:52340]
Merci pour ces premières rapide réponses !

Concernant les premieres questions :
j'installes Cybeo sous Linux, distro Fedora Core 5. Apache + php sont installé via les rpms.
Tout les autres softs nécéssaires à Cybeo ont été installés manuellement (sans les rpm).

A quel moment le message arrive :
Je finis de configurer les différents serveurs et j'arrives à l'étape de la configuration de cybeo depuis la page web (http://....:8080:/cybeoadmin).
Je remplis le "Edit plateform Configuration" comme indiqué dans la doc. Tout est Ok.
J'arrives à l'étape de la création du domaine. Je cliques sur "New Domain" puis saisi les informations demandées.
Instantannément après avoir cliqué sur "save" il me sors mon erreur.

Voici une capture d'ecran :
http://img85.imageshack.us/my.php?image=screenvp0.png

Après si je listes les domaines, il ne m'en trouve aucun. Deplus j'ai eu cette erreur dès la premiere tentative de création de domaine.

Merci d'avance


RE: Problème cybeo "port is already in use... [ Répondre ]
Par : M R on 2006-09-15 09:47
[forum:52339]
Bonjour,

En général si une erreur est faire durant cette étape, il faut tout recommancer les dernières étapes.
Si vous avez déjà rempli le formulaire et eu une erreur, le domaine est à moitié créé et peut-être déjà démarré.
Il faut normalement détruire le domaine tout arrêter et réessayer.

--
Mickaël Rémond

RE: Problème cybeo "port is already in use..." [ Répondre ]
Par : Bastien Moinet on 2006-09-15 09:47
[forum:52338]
Bonjour,

Pourriez-vous indiquer sur quel OS vous installez CybEO (Linux, Windows...) ? A quel moment précisément ce message s'affiche (après appui sur quel bouton, quelle commande tapée...) ?

De plus, pourriez-vous donner les autres traces (messages) présentes dans votre console ? Mieux, si vous pouvez joindre ou donner l'adresse d'une capture écran.

Cordialement,
Bastien Moinet

Problème cybeo "port is already in use..." [ Répondre ]
Par : Lionel Dachaud on 2006-09-15 09:34
[forum:52337]
Bonjour,

Je viens d'installer Cybeo en suivant le guide "Manuel d'installation de l'application de Cybeo" en prenant la méthode manuel, cad en installant tout manuellement.

J'en suis à l'étape de la création de mon premier domaine et la, je bloques. Je remplis en suivant le guide (p.39/57) et lorsque que je valide la création de mon domaine, il me dit : Error:
* Port is already in use. Please choose another one"

Plusieurs questions : de quel port me parle t'il ?
J'ai essayé de mettre autre chose que 5555 pour le port de chat même erreur.
Me parle t'il du port pour postgres (5432) ? Mais j'arrives bien a me connecter à ma base.

Merci d'avance pour votre aide.

Lionel

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page