Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Formulaire XForms et base de données [ Répondre ]
Par : Christopher Mann on 2006-11-27 07:59
[forum:2542]
Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience avec l'authentification d'XForms (vers un serveur HTTPS qui réceptionnerait le contenu). Je pense qu'il convient de regarder de ce côté là pour la fiabilité et la sécurité. Avez-vous des infos sur ce sujet ? La DSTI pourrait répondre dans ce sens là pour vous éventuellement.

Je suppose que l'opération voulue consiste à faire plus que de reconsituer un document bureautique pour publipostage à partir d'un flux XML d'un document bureautique similaire. Même si l'opération n'est que ça (un peu le sens d'OOoServices dans OOoBooster), la question que je me pose souvent est de savoir quels traitements faire sur le serveur.

Si j'ai bien compris, c'est la saisie dans XForms qui vous intéresse le plus (pour un envoi en différé). Est-ce bien ça ?

Pour que je comprenne mieux, laquelle de ces opérations sont les plus importantes pour vous et pourquoi :
- la saisie du formulaire dans un format avec des champs dans Open Office ?
- l'envoi des informations du formulaire dans un format XML à partir d'OpenOffice ?
- La reconstition d'un document à partir de ces informations soit sur le serveur, soit sur un client quelquepart pour refaire un document bureautique ?
- le publipostage de l'information dans le XML dans un format bureatique, textuel ?
- l'insertion des informations dans un format archivable et reconsultable ?

Pouvez-vous me raconter une histoire où intervient cette technique à partir d'un exemple. La DSTI vous demandera peut-être la même chose.

Un document avec vos réflexions puet être intéressant autant pour l'intranet MOA de la ville que pour notre projet. Ce serait bien que vous partager votre réflexion avec nous aussi. Si c'est un document, Philippe ou moi-même le publierons sur la partie documentation. Je m'éfforcerai de le mettre dans la documentation disponible aux autres.

Christopher

http://www.e-delib.org

Formulaire XForms et base de données [ Répondre ]
Par : Christian Tremblay on 2006-11-24 15:58
[forum:2538]
Bonjour, je me présente. Je suis responsable système d'information d'une grande direction de la mairie de Paris, donc maîtrise d'ouvrage. La question sur laquelle je me suis penché est la suivante : peut-on aisément et dans des conditions de sécurité et de fiabilité acceptable charger sur une base de données des formulaires XForms créés sous Writer, puis remplis et renvoyés par messagerie. C'est une fonctionnalité extrêmement intéressante qui permettrait aux services d'éviter d'une part de crééer des applications client-serveur ou d'alimenter un serveur web tout en faisant l'économie d'une saisie manuelle de formulaires déjà remplis sous un traitement de texte ou tableur quelconque.
La réponse que j'ai trouvée à cette question est que c'est faisable via XML mais pas très simple quand même. Si quelqu'un est intéressé par le sujet, je suis prêt à mettre sur le forum le fruit de mes cogitations et expérimentations, car du prototype à la mise au point d'un produit vraiment exportable pouvant être mis entre des mains non expertes, il y a encore quelques petits progrès à faire.
Petite précision : la maîtrise d'oeuvre de la mairie de Paris (DSTI) va très prochainement être dans la boucle. Le partage a du bon.
A bientôt donc

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page