Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Formulaire XForms et base de données [ Répondre ]
Par : Christopher Mann on 2006-11-27 07:59
[forum:2542]
Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience avec l'authentification d'XForms (vers un serveur HTTPS qui réceptionnerait le contenu). Je pense qu'il convient de regarder de ce côté là pour la fiabilité et la sécurité. Avez-vous des infos sur ce sujet ? La DSTI pourrait répondre dans ce sens là pour vous éventuellement.

Je suppose que l'opération voulue consiste à faire plus que de reconsituer un document bureautique pour publipostage à partir d'un flux XML d'un document bureautique similaire. Même si l'opération n'est que ça (un peu le sens d'OOoServices dans OOoBooster), la question que je me pose souvent est de savoir quels traitements faire sur le serveur.

Si j'ai bien compris, c'est la saisie dans XForms qui vous intéresse le plus (pour un envoi en différé). Est-ce bien ça ?

Pour que je comprenne mieux, laquelle de ces opérations sont les plus importantes pour vous et pourquoi :
- la saisie du formulaire dans un format avec des champs dans Open Office ?
- l'envoi des informations du formulaire dans un format XML à partir d'OpenOffice ?
- La reconstition d'un document à partir de ces informations soit sur le serveur, soit sur un client quelquepart pour refaire un document bureautique ?
- le publipostage de l'information dans le XML dans un format bureatique, textuel ?
- l'insertion des informations dans un format archivable et reconsultable ?

Pouvez-vous me raconter une histoire où intervient cette technique à partir d'un exemple. La DSTI vous demandera peut-être la même chose.