Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Population - problème visual basic [ Répondre ]
Par : Aurélie Joubert on 2007-05-14 15:15
[forum:4666]
Problème résolu.
Notre service informatique m'a crée un profil tout propre et a tout réinstallé.
Depuis, je n'ai plus ce message d'erreur.

RE: Population - problème visual basic [ Répondre ]
Par : Aurélie Joubert on 2007-05-14 11:21
[forum:4622]
Bonjour,
Après avoir réussi à obtenir une licence pour Arcview 9.1, il s'avère que sur mon pc, j'ai le même message d'erreur lorsque j'intègre la population dans mon calcul.
Donc pour récapituler, sur mon pc --> plantage ; sur un pc équivalent mais pas encore mis en place par notre service informatique --> les calculs s'effectuent jusqu'au bout(tout cela bien sur avec les mêmes données tests).
Je pense donc que cela pourrait peut-être venir d'une mise à jour de windows. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,

RE: Population - problème visual basic [ Répondre ]
Par : Aurélie Joubert on 2007-04-05 08:55
[forum:3117]
Bonne nouvelle.
Nous avons pu faire des tests avec Arcview 9.1 et gypsinoise 1.1. Cela a résolu mon problème lié au message d'erreur de Visual Basic lié à la couche des îlots Insee.
Voilà un gros soucis de résolu.
Bonne journée à tous.

RE: Population - problème visual basic [ Répondre ]
Par : Olivier Dumas on 2007-04-02 11:23
[forum:3113]
Cela met bien en évidence un gros problème d'orgnaisation sur ce projet gipsynoise dont on finit pas se lasser. Pour ma part j'ai essayé de mobiliser le coordinateur original mais visiblement ça ne suffit pas. Tout cela est un peu décourageant puisqu'on est maintenant en phase de production et qu'on a tous autre chose à faire que de se préoccuper de problèmes onformatiques qui sont des outils pour nous aider et pas autre chose.
On aura peut-être plus d'efficacité en frappant à la porte de l'Europe qui a financé le projet. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce quelqun a un contact ?


RE: Population - problème visual basic [ Répondre ]
Par : Aurélie Joubert on 2007-04-02 10:58
[forum:3111]
Bonjour,

Je n'ai toujours pas résolu mon problème concernant les îlots INSEE lors de la création du scénario).
Comme de toute façon ça ne vient pas des données puisque cela fonctionnait chez F Fradet (exemple avec couches routes, batis, insee et zone de calcul), on m'a conseillé de tout désinstaller et de tout réinstaller (arcview avec spatial analyst, cadnaa et gipsynoise).
Depuis, j'ai voulu refaire un test avec juste les routes, les batis et la zone de calcul. J'ai pu créer le scénario, et lorsque j'ai lancé le calcul, il ne se passe plus rien au moment de l'import des fichiers.
Je commence à saturer avec les problèmes informatiques.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

Merci pour vos réponses.

RE: Population - problème visual basic [ Répondre ]
Par : Olivier Dumas on 2007-02-21 15:51
[forum:2997]
dans ce cas ça doit provenir d'une autre table, par exemple les bâtiments où GN crée un champ POP ou POPULATION qui ne doit pas pré-exister.
Je vous suggère de vérifier les structures de ttes vos tables.

RE: Population - problème visual basic [ Répondre ]
Par : Aurélie Joubert on 2007-02-21 15:40
[forum:2996]
Bonjour,

Comme attributs, j'ai FID, Shape, POP, NAME et ID.
J'ai fait des tests avec Frédéric Fradet. Mais lui n'a pas de message d'erreur.

Il en a donc déduit après plusieurs essais que cela devait venir de GipsyNoise, mais même en téléchargeant la version 1.0 du site (j'ai arcview 8.3), cela ne fonctionne toujours pas.

RE: Population - problème visual basic [ Répondre ]
Par : Olivier Dumas on 2007-02-21 15:31
[forum:2994]
Bonjour,
on a déjà eu ce pbme mais je ne me souviens plus vraiment de tout. Il me semble qu c'était à cause d'un nom d'attribut qui était réservé par GN. Avez-vous d'autres attributs dans votre table ?

RE: Population - problème visual basic [ Répondre ]
Par : frédéric fradet on 2007-02-20 12:43
[forum:2988]
bonjour, pouvez-vous m'envoyer votre couche ?
frederic.fradet@acoucite.asso.fr

Population - problème visual basic [ Répondre ]
Par : Aurélie Joubert on 2007-02-20 12:00
[forum:2987]
Bonjour,

Je fais actuellement un test sur une petite partie d'une commune avec les îlots INSEE de 1999.
J'ai recréé un shape afin qu'il se présente de la même manière que dans le guide d'utilisation de GipsyNoise. A savoir Shape, NAME, ID, POP.

Pourtant, lorsque je lance un calcul, le message d'erreur suivant apparait "Erreur de compilation : Nom ambigu détecté : Parameters".

Pouvez-vous me dire d'où cela peut venir.

Merci.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page