Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Questions Interface Professeur & Secrétar [ Répondre ]
Par : perso perso on 2009-07-10 10:40
[forum:383542]
Bonjour,

oui celà doit être çà.
J'ai bien la version 0.6.12-6, cependant je ne dois pas avoir l'onglet dont vous parlez.

interface Administrateur
****partie Noyau
********option Reconfiguration Garennes

J'ai les onglets suivants :
- Introduction
- Général
- Codes de gestion
- Authentification
- Base SQL
- Hébergement
- Mode supervision

Je n'y vois pas l'onglet Jeu de caractères ou même une configuration possible du jeu de caractère dans l'un de ces onglets.

A bientôt

RE: Questions Interface Professeur & Secrétar [ Répondre ]
Par : Jean-François Campan on 2009-07-09 14:52
[forum:382261]
Bonjour,

Le problème des accents est du certainement à la façon de récupérer les données ou à la façon de les entregistrer.
Dans l'interface administration -> Noyau -> Reconfiguratio n-> Onglet "Jeux de caractères" vous avez la possibilité de changer tout cela. (Version 0.6.12-6 uniquement)

RE: Questions Interface Professeur & Secrétar [ Répondre ]
Par : perso perso on 2009-07-09 12:05
[forum:382113]
Bonjour,

j'ai supprimé une discipline avec Firefox.

Verdict : ça fonctionne !

Merci pour la piste.
Bon, dans le sens où celà ne concerne pas l'interface Professeurs, tout va bien.

Reste à voir le problème des accents remplacés par des ?
Sûrement une histoire d'encodage au niveau des tables de Garennes ? J'ai du latin1_swedish_ci.

RE: Questions Interface Professeur & Secrétar [ Répondre ]
Par : perso perso on 2009-07-08 19:39
[forum:381147]
Bonjour,

je testerai demain.
Je connais la réputation d'ie.

Les problèmes vues ne sont pas avec l'interface professeurs. Mais si c'était le cas, çà compliquerait les choses. Les professeurs pas à l'aise avec un pc sont nombreux, et je ne me vois pas aller chez eux pour leur faire des installations.

Je redirai quoi demain

RE: Questions Interface Professeur & Secrétar [ Répondre ]
Par : Jean-François Campan on 2009-07-08 18:29
[forum:381064]
Je ne recommende pas ie pour utiliser Garennes. Il est trop rempli d'erreur d'interprétation des pages (pourtant programmée avec le standard w3c).
Préférez plutôt firefox qui ne m'a jamais posé un seul problème (même sous mac os x ou Linux)

RE: Questions Interface Professeur & Secrétar [ Répondre ]
Par : perso perso on 2009-07-06 15:41
[forum:378211]
Bonjour,

oui mais je disais qu'il me semblait que je pouvais voir le relevé via certaines interfaces comme expliqué dans ma réponse précédente, car à présent je n'arrive plus à les voir. C'est étrange.

Suppression de disciplines :
je tentais de supprimer sous IE6, la discipline économie qui est en doublon dans la classe CAPA 2ème année.

*******
Transmission via mail de ma base Garennes 0.6.12
*******

RE: Questions Interface Professeur & Secrétar [ Répondre ]
Par : Jean-François Campan on 2009-07-06 14:35
[forum:378141]
Je n'ai corrigé que le bulletin. DOnc pour le relevé c'est normal.
Par contre, je ne conprends toujours pas d'où vient le problème de la suppression de disciplines (à moins d'utiliser internet explorer)...

Bonnes vacances à tous...
Je reviens au 31 août pour la version 0.6.13 (ou 0.7 on verra).

RE: Questions Interface Professeur & Secrétar [ Répondre ]
Par : perso perso on 2009-07-03 17:23
[forum:373635]
Bonjour,

j'ai bien appliqué le patch 2, mais je ne peux toujours pas supprimer une discipline.

Pour ce qui est du problème PDF lors de l'édition d'un bulletin, c'est bon.
Il n'a plus ce symtôme.
Pour ce qui est du relevé de notes, je ne le vois plus.
Il me semblait que je pouvais voir les relevés de note d'une classe via l'interface CPE ou via l'interface prof principal.
Mais je ne les vois plus.
Est-ce normal ? Ou ai-je fait une erreur ?

Merci pour la résolution du bulletin qui est nickel à présent.

RE: Questions Interface Professeur & Secrétar [ Répondre ]
Par : Jean-François Campan on 2009-07-02 09:52
[forum:371769]
Bonjour,

Pour le problème du secrétariat, avez-vous installé le patch 2 qui consiste à copier un fichier gérant justement ces suppression de disciplines ?
Voir :
http://adullact.net/tracker/index.php?func=detail&aid=4118&group_id=18&atid=161

Pour le bulletin et relevé, je joint en bla privé un correctif pour essai...

RE: Questions Interface Professeur & Secrétar [ Répondre ]
Par : perso perso on 2009-07-01 23:52
[forum:371280]
Mail avec pièce jointe transmis mardi 30 Juin.

Le diagnostic va suivre son cours.

RE: Questions Interface Professeur & Secrétar [ Répondre ]
Par : Jean-François Campan on 2009-06-29 18:22
[forum:368098]
Bonjour,

Vous pouvez m'envoyer le pdf sur jean-francois.campan@ac-poitiers.fr

Pour l'interface secrétariat, je regarde...
Pour l'interface administration, fonction à supprimer dans fonctions.inc du dossier /include/ (je pense que j'ai oublié d'inclure dans le dernier patch ce fichier)
Merci pour vos rapports de bugs.

RE: Questions Interface Professeur & Secrétar [ Répondre ]
Par : perso perso on 2009-06-29 16:30
[forum:368009]
Bonjour et merci.

Les problèmes dans l'interface PROFESSEUR sont résolus avec les patchs sauf qu'il y a à présent un petit souci d'affichage dans le pdf pour les relevés et les bulletins.
Pour un élève, j'ai 7 pages. La 1ère page se remplit correctement mais ensuite, j'ai une matière par page. Je peux vous fournir sur votre mél un exemple de pdf de bulletin généré si vous le souhaitez.

Dans l'interface SECRETARIAT, on ne peut toujours pas supprimer une discipline affiliée à une classe même si il n'y a aucune note.

Dans l'interface ADMINISTRATEUR, j'ai un message d'erreur sur l'accueil :
"""""""""""
Fatal error: Cannot redeclare test_presence_table() (previously declared in C:\Program Files\xampp\htdocs\garennes\include\init.php:1344) in C:\Program Files\xampp\htdocs\garennes\administration\include\fonctions.inc on line 96
"""""""""""

Faudrait-il juste supprimer la fonction test_presence_table dans fonctions.inc ?


Merci pour votre aide en tous les cas.

RE: Questions Interface Professeur & Secrétar [ Répondre ]
Par : Jean-François Campan on 2009-06-29 07:33
[forum:367585]
Bonjour,

Tous ces soucis ont été corrigés dans les patchs (1 à 6).
Voir :
http://adullact.net/tracker/?atid=161&group_id=18&func=browse

Pour les appliquer 2 choix :
- Soit décompacter les .tar.gz directement dans www/garennes/ et remplacer les fichiers par les nouveaux
- Soit utiliser l'interface d'administration, et cliquer sur 'Mise à jour du logiciel' sur la première page, puis donner le fichier .gm

Questions Interface Professeur & Secrétariat [ Répondre ]
Par : perso perso on 2009-06-26 10:08
[forum:363570]
Bonjour,

après les péripéties avec EasyPHP3, je suis passé à xampp, j'ai pu ainsi faire pas mal de tests de Garennes.
J'ai pu ainsi voir cette application assez riche et va répondre à beaucoup d'attente.

Mais quelque questions se posent après utilisation :

**********Interface Professeur*************

Pour les professeurs principaux, j'ai donné la possibilité d'imprimer les bulletins.
Il y a également la possibilité d'impression des relevés de notes. Quand j'imprime les 2, j'ai 3 interrogations.
- Quelle est la différence entre les 2 ?
- Pourquoi dans le relevé de notes je ne vois pas de note mais un - ? Alors que dans bulletins tout va bien.
- j'aimerai voir les disciplines où durant ce trimestre, il n'y a pas eu d'évaluation. (j'ai pris le radio button forcé lors du paramétrage d'impression du bulletin sans succès).

**********Interface Secrétariat*************

Je n'arrive pas à supprimer une discipline à une classe. Pourtant il n'y a pas de note.

Comment met-on les disciplines dans l'ordre que l'on souhaite ? (le bouton Edition des classsements fait 1 tri croissant par rapport à un numéro, sûrement le numéro d'ajout de la discipline dans Garennes).

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page