Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Problèmes au niveau de géochestra [ Répondre ]
Par : pierre-olivier champion on 2010-07-30 12:01
[forum:473298]
bonjour à tous,

J'ai un problème au niveau du lancement de géorchestra. Lorsque, je me connecte en localhost, ça m'affiche une erreur "Le fichier .wmc ne peut pas être restauré. Son système de référence spatiale est différent de celui de la carte en cours.". Mais lorsque je me connecte avec mon adresse ip, tout cela fonctionne.

je voulais savoir quel était le fil conducteur qui me permet de savoir si je me connecte en localhost ou par un ordinateur distant.

merci pour votre réponse

Amicalement

Pierre-olivier

RE: Problèmes au niveau de géochestra [ Répondre ]
Par : Fabrice Phung on 2010-07-27 19:27
[forum:473259]
réponse : ce cas d'utilisation n'est pas prévu... Beaucoup trop de contraintes posées sur les données Google qui font qu'elles sont inutilisables pour les usages que nous souhaitons desservir avec georchestra.

Il y a peut-être http://www.peterdamen.com/GoogleWMS/

On se penche davantage sur openstreetmap pour fournir un fond de plan libre.

RE: Problèmes au niveau de géochestra [ Répondre ]
Par : pierre-olivier champion on 2010-07-27 18:01
[forum:473257]
Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment intégrer un fond google maps à géorchestra ?

merci pour votre réponse

Pierre-Olivier

RE: Problèmes au niveau de géochestra [ Répondre ]
Par : pierre-olivier champion on 2010-07-23 11:18
[forum:473242]
Bonjour,

Je suis passé sur dread-bretagne-work et j'ai pu caler mes couches.
J'ai établi un fichier wmc pour chaque zone d'étude.

Merci pour votre aide

Pierre-Olivier

RE: Problèmes au niveau de géochestra [ Répondre ]
Par : pierre-olivier champion on 2010-07-21 16:30
[forum:473234]
Merci pour votre réponse.

C'est bon je n'ai pas de probleme avec maven et les fichiers war.
Le probleme de la derniere version c'est que la connexion à géoserveur ne fonctionnait pas.

Mais j'ai vu que vous avez fait une modification au sein du svn. Je vais voir si cela fonctionne.

PO

RE: Problèmes au niveau de géochestra [ Répondre ]
Par : Fabrice Phung on 2010-07-21 15:03
[forum:473229]
Les fichiers javascript sont présents à la fois en clair et en "optimisé" (commentaires et espaces supprimés), ceci afin d'accélérer le chargement initial. Si vous modifiez les fichiers en clair, il faut utiliser mapfishapp?debug=true pour passer en mode debug. Sinon, les fichiers compressés sont utilisés.

Pour régénérer les fichiers compressés, il faut lancer la commande maven exec:exec package sur les sources téléchargées depuis le svn. Je peux le faire pour vous si vous n'avez pas l'arsenal de compilation : postez juste le WMC souhaité.

La version que vous utilisez est très ancienne. Celle du tronc a bon nombre de bugs corrigés. Elle est cependant prévue pour fonctionner dans le cadre de geobretagne, avec les emprises et projections de la bretagne. Pour votre besoin, il serait préférable de passer à la branche dreal-bretagne-work qui facilite changement de projection et d'emprise.

RE: Problèmes au niveau de géochestra [ Répondre ]
Par : pierre-olivier champion on 2010-07-21 14:56
[forum:473228]
je crois que j'ai trouvé la solution.

C'est un problème au niveau des deux fichiers mapfishapp.js et mapfisheditapp.js car j'utilise les fichiers de la dernière version de géOrchestra. Dans les anciennes versions, il n' y a pas ces fichiers.

Par contre, je ne sais pas si ces fichiers sont générés ou ils sont bien placés en dur.

merci pour votre aide

Pierre-Olivier

RE: Problèmes au niveau de géochestra [ Répondre ]
Par : pierre-olivier champion on 2010-07-21 13:52
[forum:473227]
Bonjour,

J'ai fait tes modifications hervé et je n'arrive pas à me déplacer sur la carte.
J'ai changé la projection (En ayant; pas oublié d'ajouter dans le module proj4 le lambert tunisien) ;
En regardant, le fichier de contexte, les modifications ont bien été réalisées.

Sur la fonction create_map

var createMap = function() {
var options = {
projection: 'EPSG:22391', (Lambert nord Tunisien)
units: "m",
allOverlays: true,
scales: SCALES,
minResolution: OpenLayers.Util.getResolutionFromScale(
SCALES[0], "m"
),
maxResolution: OpenLayers.Util.getResolutionFromScale(
SCALES[SCALES.length -1], "m"
),
maxExtent: new OpenLayers.Bounds(
83000, 970000, 800000, 1200000 (limites de la carte)
),
theme: null
};


Résultat sur le fichier de contexte :

<Extension><ol:maxExtent xmlns:ol="http://openlayers.org/context" minx="83000.0000000000000" miny="970000.00000000000" maxx="800000.000000000000" maxy="1200000.00000000000"/></Extension>

mais avant on a des données concernant aussi des limites de cartes :

<General><Window width="973" height="712"/><BoundingBox minx="1470600.056397559994" miny="6649360.08134530019" maxx="691939.762162519968" maxy="7048079.86603670008" SRS="EPSG:2154"/><Title

Donc, je voulais savoir où se situe la partie où l'on renseigne ces limites.

Par contre, c'est possible que je n'ai pas la même version qu'hervé, j'utilise la version : increment1_iteration12

Merci pour votre aide

Pierre-Olivier


RE: Problèmes au niveau de géochestra [ Répondre ]
Par : Fabrice Phung on 2010-07-20 21:07
[forum:473223]
@Hervé : merci, c'est une très bonne nouvelle, et nous sommes bien sûr toujours très intéressés pour étendre les capacités de geOrchestra vers les WPS que tu développes.

@Pierre-Olivier : je cherche justement à faciliter les réglages mentionnés par Hervé : changement de SRS, d'emprise, de langue de l'interface, pointer vers les bons serveurs OGC. Ce n'est plus du "geobretagne", mais du geOrchestra : l'architecture et les logiciels derrière geobretagne, et redistribués librement. Ceci se passe actuellement dans la branche "dreal-bretagne-work" du dépôt de sources - en attendant la résolution des bugs sur le tronc, puis la release finale. Je peux si vous le souhaitez extraire un WAR que l'on peut configurer ensuite en éditant un fichier javascript.

RE: Problèmes au niveau de géochestra [ Répondre ]
Par : Hervé Squividant on 2010-07-20 18:13
[forum:473222]
Bonjour,

Je confirme le lancement du projet VIDAE (Valorisation de données Agro-Environnementales) initié par les unités INRA - Agrocampus Ouest - UMR SAS de Rennes et INRA - IRD UMR LISAH de Montpellier.
Ce projet basé sur le noyau geOrchestra, permettra la visualisation et l'extraction de données cartographiques d'une part et des données hydrochimiques et hydrologiques acquises depuis une vingtaine d'années d'autre part.

Pour répondre à Pierre-Olivier :

Concernant le 1), j'ai réussi à "sortir de Bretagne" en modifiant le fichier GEOB_map.js (ligne 175) au niveau de la méthode "createMap" et l'attribut "maxExtent"
j'ai remplacé :
maxExtent : new OpenLayers.Bounds (
83000, 670000
420000, 690000
),
par
maxExtent : new OpenLayers.Bounds (
83000, 570000
1420000, 690000
),
A priori, c'est cet attribut qui fixe "en dur" la bounding box d'affichage et non pas le fichier contexte (*.wmc) qui permet uniquement de mémoriser un zoom donné.

Pour tester des affichages en Lambert tunisien, tu peux éventuellement "jouer" avec l'attribut "projection" toujours dans la méthode "createMap" de GEOB_map.js

Bon courage pour la suite

Hervé

RE: Problèmes au niveau de géochestra [ Répondre ]
Par : pierre-olivier champion on 2010-07-20 10:10
[forum:473218]
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'utilise une ancienne version (12) car la dernière version contient quelques bugs surtout lors des connexions vers geoserver. (Erreur 404 n'accède pas aux données)

Pour la question 3, j'ai pu la résoudre.(En fait, j'ai réinstallé la version 12). Et la connexion au serveur se fait aux niveaux local et lointain.

En fait, je voulais savoir comment on pouvais intégrer des fonds de cartes google maps dans géOrchestra.

Puis, jai toujours ces problèmes au niveau des limites de la carte.
Je ne sais pas si c'est un problème de projection, j'tuilise pour ce travail le lambert nord tunisien.

Merci pour vos réponses

Pierre-Olivier

RE: Problèmes au niveau de géochestra [ Répondre ]
Par : Philippe HUET on 2010-07-20 09:12
[forum:473217]
Bonjour,

Pour le point 3), il faut prendre en compte le faire que les requêtes GetCapabilities passent par un proxy ajax qui se trouve sur le serveur sur lequel est déployée la mapfishapp. Les serveurs "locaux" doivent donc être accessibles de ce serveur ce qui n'est pas toujours le cas dans le cadre d'un déploiement dans un extranet.

RE: Problèmes au niveau de géochestra [ Répondre ]
Par : Fabrice Phung on 2010-07-19 21:12
[forum:473216]
Bonjour Pierre-Olivier, merci de l'intérêt porté à geOrchestra. J'aurais besoin d'avoir quelques infos :

* avec quelle version du visualiseur faites-vous vos essais ? (svn/trunk ?) Avez-vous utilisé maven pour fabriquer l'archive war ?
* dans quel système de projection souhaitez-vous travailler ?

Pour la 3) il faudrait voir la réponse donnée par le serveur en utilisant par exemple firebug/firefox . Avez-vous une erreur dès la requête getCapabilities ?

Pour la 4) le plus simple actuellement est de procéder à l'installation "normale" de geonetwork. La consultation de geonetwork par le visualiseur se fait ensuite au travers de l'interface CSW de geonetwork. La publication de couches depuis geonetwork vers geoserver est encore en tests.

Merci

Problèmes au niveau de géochestra [ Répondre ]
Par : pierre-olivier champion on 2010-07-19 12:11
[forum:473214]
Bonjour,

Je travaille actuellement sur géochestra pour établir une interface web cartographique pour deux unités de recherche de l'INRA (INRA Rennes et INRA Montpellier).

J'ai quelques problèmes :

1 ) Je travaille avec les codes sources de géobretagne, mais je n'arrive pas à changer les limites de la carte. (La zone de travail est en Tunisie).

2) Je voudrais rajouter une échelle ("scale" dans le fichier GEOB_map.js) mais lorsque je modifie le fichier cela ne marche pas en le relançant.

3) J'ai un probleme avec la connexion des serveurs OGC. Je n'arrive pas à me connecter avec un serveur local mais par contre avec des serveurs distants oui.

4) Comment fait-on pour installer géonetwork dans géorchestra?

Merci pour votre aide.

Pierre-Olivier CHAMPION

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page