Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Vesrions de GéOrchestra [ Répondre ]
Par : Hervé Squividant on 2010-09-23 18:43
[forum:473636]
Bonsoir,
Nous avons testé l'utilisation des fichiers "*.js" en paramètre de l'URL.
Cela semble convenir à nos besoins voire un peu plus, puisque cette technique permet de modifier d'autres paramètres comme l'affichage des coord. du curseur en projection Lambert 2 au lieu du RGF93/CC48, l'ajout de niveaux de zooms adapté à la démo, etc,
Nous avons aussi validé la modifications de la config d'Apache permettant l'affichage des fonctions "Editer la symbologie" et "Construire une requête" dans le menu "Actions".
La création d'une palette de couleur sur la couche "cadastre 35" fonctionne également.

Par contre, impossible d'afficher une palette créée par le "styleur" pour une couche venant d'un serveur OGC.
Nous avons fait des tests en WFS et WMS sur geoserver 1.7 et 2.0. avec différentes couches vectorielles (polygones, lignes, points)
Dans les logs des geoservers, on trouve des lignes du type
"http://viviane.roazhon.inra.fr/geoserver/wfs/WfsDispatcher?&REQUEST=DescribeFeatureType&TYPENAME=...."
qui doivent permettre le listage des attributs dans l'interface (en passant ce listage fonctionne sur geoserver 2.0 mais pas 1.7)
Par contre aucune trace de la requête permettant la création de la carte en couleur.
ça se termine par un message : "java.net.ConnectException: Connection timed out"
Pour info, cela fonctionnait sur la version increment1_iteration12 avec des couches OGC venant d'un geoserver 1.7 uniquement.
Une idée sur ce problème ?
Merci
Hervé


Les premiers tests de Stylages de la couche cd

RE: Vesrions de GéOrchestra [ Répondre ]
Par : Fabrice Phung on 2010-09-17 18:20
[forum:473567]
Hervé,

>Je ne suis pas certain que la solution passe par la possibilité de modifier ce fichier >javascript unique pour définir les paramètres de projection, même sans recompilation.
>Il me semblerait plus intéressant de pouvoir définir cela dans le fichier contexte (wmc).
>Est-ce envisagé ?

Le fichier javascript est actuellement l'unique moyen de décider de la projection au démarrage. Les releases de la branche comportent maintenant la fonctionnalité de chargement javascript par url :

http://.../mapfishapp?jsc=http://.../fichierjavascript.js

Pour faire ce que tu demandes, il faudrait charger le WMC par un moyen externe, en extraire la projection, puis charger mapfishapp. C'est très faisable mais un peu dangereux car, pour bien supporter les moteurs de tuilage il faut aussi spécifier bounding box, seuils de zoom, etc... Ca fait beaucoup de paramètres.

Je suggérerais plutôt de générer un fichier js par projection appelés p2154, p900913), de les mettre dans le war, puis de charger mapfishapp comme suit :

http://.../mapfishapp?jsc=p900913

... Ce qui n'empêche pas de charger ensuite le WMC comme suit :

http://.../mapfishapp?jsc=900913.js&wmc=monprojet.sld

De cette façon on initialise mapfishapp sur une projection, une emprise, un certain nombre de seuils de zoom... juste en changeant l'URL.


RE: Vesrions de GéOrchestra [ Répondre ]
Par : Fabrice Phung on 2010-09-17 18:10
[forum:473566]
Ah, j'ai compris la question (désolé). Il faut :

1/ mettre dans le apache frontal ceci (exemple avec un mod_proxy)

<Location /mapfishapp>
ProxyPass http://127.0.0.1:8080/mapfishapp
ProxyPassReverse http://127.0.0.1:8080/mapfishapp
RequestHeader set "sec-roles" "ROLE_SV_EDITOR,ROLE_SV_REVIEWER"
RequestHeader set "sec-username" "autologin"
Order allow,deny
Allow from localhost
</Location>


2/ dans le fichier javascsript, utiliser le reverse proxy intégré

RE: Vesrions de GéOrchestra [ Répondre ]
Par : pierre-olivier champion on 2010-09-16 17:26
[forum:473563]
Bonjour,

Nous travaillons donc sur la version de la branche dreal-bretagne-work (en mode debug), nous avons pu rendre indépendant chaque version de GeOrchestra pour chacun de nos observatoires de recherche.
Cependant, vous avez dit que la version dreal-bretagne-work possédait toutes les fonctionnalités et les avancées développées par Camp2Camp. Donc, comment faire fonctionner la gestion de requêtes pour les couches (Menu Action) ? Faut-il utiliser le security proxy pour activer la gestion de requêtes ?

Si vous pouvez nous aider, merci.


Pierre-Olivier Champion

RE: Vesrions de GéOrchestra [ Répondre ]
Par : Hervé Squividant on 2010-09-10 11:56
[forum:473500]
En réponse à Fabrice :
Je ne suis pas certain que la solution passe par la possibilité de modifier ce fichier javascript unique pour définir les paramètres de projection, même sans recompilation.
Il me semblerait plus intéressant de pouvoir définir cela dans le fichier contexte (wmc).
Est-ce envisagé ?
Hervé




RE: Vesrions de GéOrchestra [ Répondre ]
Par : pierre-olivier champion on 2010-09-10 09:36
[forum:473495]
Bonjour,

J'avais mis un fichier joint dans mon premier message, tous mes tests sur les différentes versions, pouvez-vous me dire pourquoi certaines ne fonctionnent pas et d'autre oui ?

Merci pour vos réponses

Pierre-Olivier

RE: Vesrions de GéOrchestra [ Répondre ]
Par : Fabrice Phung on 2010-09-09 18:14
[forum:473489]
Bonjour,

>J'ai établi un récapitulatif des différentes versions de GeOchestra (dreal-breatgne-work, >increment_iteration12 et trunk).

Vous pouvez oublier l'increment_iteration12, elle n'est plus maintenue.

>Nous avons des données de France en Lambert 93 , et de Tunisie en Lambert sud >tunisien et l'on veut les passer en 900913 pour openstreetamp.

>- Pour notre cas de figure, quelle version serait la plus appropriée ?

Actuellement, trunk est la version "officielle" où se porte le déboguage. C'est la version déployée dans le cadre de geobretagne.

dreal-bretagne-work est une branche temporaire qui ajoute d'une part la possibilité de modifier certains paramètres dans un fichier javascript unique, sans recompilation du code; et d'autre part l'internationalisation des chaînes de caractères. Parmi les paramètres que l'on peut modifier, on trouve l'emprise géographique et le système de projection utilisé au démarrage de mapfishapp. En conséquence, c'est cette version qui devrait vous convenir si vous souhaitez utiliser des projections multiples.

Une fois trunk débugué (l'ajout de fonctionnalités est gelé tant qu'on aura pas atteint ce stade) on examinera la réintégration de dreal-bretagne-work dans trunk, et on aura alors une release reconfigurable et internationalisable.

>- Je voulais savoir qu'elle était la dernière version ?
>- Quelle version est recommendé pour utiliser la gestion de requête

Il n'y a pas de versioning actuellement, le dernier commit date d'il y a 5 jours.
La gestion de requête est utilisable avec les deux. Si vous n'utilisez que mapfishapp et pas les autres modules (geonetwork, extracteur, security-proxy) ça sera plus facile en utilisant dreal-bretagne-work.

> merci pour vos réponses

De rien, n'hésitez pas.

Vesrions de GéOrchestra [ Répondre ]
Par : pierre-olivier champion on 2010-09-09 11:49
[forum:473486]

récapitulatif des versions de Georchestra.odt (192) downloads
Bonjour,

J'ai établi un récapitulatif des différentes versions de GeOchestra (dreal-breatgne-work, increment_iteration12 et trunk).

Nous avons des données de France en Lambert 93 , et de Tunisie en Lambert sud tunisien et l'on veut les passer en 900913 pour openstreetamp.

- Pour notre cas de figure, quelle version serait la plus appropriée ?
- Je voulais savoir qu'elle était la dernière version ?
- Quelle version est recommendé pour utiliser la gestion de requete

merci pour vos réponses

Pierre-Olivier CHAMPION


FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page