Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Appréciations Bilan [ Répondre ]
Par : Jean-Denis Chadozeau on 2010-09-14 16:06
[forum:473545]
Effectivement, en collège on n'a que la procédure DNB (brevet des collèges), or ici on est bien dans un cadre Lycée, donc vous ne pouvez pas m'aider pour cette partie.
Merci.

RE: Appréciations Bilan [ Répondre ]
Par : Olivier Belouin on 2010-09-14 11:39
[forum:473541]
petit détail que je n'avais pas lu, c'est le "post-bac" et nous sommes en collège, nous utilisons APLON pour la gestion administrative et le portail du réctorat.
donc, est-ce que je correspond toujours au critère pour aider?

RE: Appréciations Bilan [ Répondre ]
Par : Jean-Denis Chadozeau on 2010-09-14 11:24
[forum:473540]
En ce moment, une procédure de certification logiciel pour admission post bac est en cours : elle consiste à valider les fichiers généré par le logiciel en vue d'une intégration vers APB.
Dès que les fichiers auront été validés (format, ...), il faut en générer d'autres venant d'une "vrai" base de données comme la vôtre en vue d'une validation.
Le but est de vous faire créer ces fichiers et de les présenter en test à APB.

Pour Garennes, la partie développement est pratiquement terminée, mais non encore diffusée.
Elle permet, après mise à jour classique (patch), d'avoir APB.
Pour fabriquer ces fichiers, il faut d'abord mettre à jour Garennes, et ensuite mettre à jour votre base de données (données venant de sconet).
Cette partie de validation peut démarrer d'ici courant septembre ou octobre (en fonction de la validation du format de base).
Voilà.

JDC

RE: Appréciations Bilan [ Répondre ]
Par : Olivier Belouin on 2010-09-13 15:56
[forum:473527]
Etant donné que cela va faire la 3eme année qu'on l'utilise,
oui je serait ravi de vous aider, il suffit juste de m'expliquer ce qu'il faut faire.

RE: Appréciations Bilan [ Répondre ]
Par : Jean-Denis Chadozeau on 2010-09-13 14:54
[forum:473525]
Bonjour,

Votre analyse est prise ne compte.
On devrait pouvoir développer tout cela pour la prochaine mise à jour concernant admission post bac.
A ce propos, voulez-vous participer à la certification Garennes pour admission post bac ?

Merci.

Appréciations Bilan [ Répondre ]
Par : Olivier Belouin on 2010-09-13 12:20
[forum:473520]
Bonjour,
Je vous souhaites une bonne rentrée à tous, une nouvelle année scolaire avec garennes commence :)

Dans la partie direction -> échéance
on aimerais rajouter professeur principal,
je m'explique, avant les conseils de classe on aimerais que l'arrêt des notes et appréciations soit active pour les professeurs, mais que l'on puisse autorisé les professeur a pourvoir rentré les appréciations général après le conseil de classe, sans pour autant pénaliser le fait de pouvoir rentrer les notes pour le prochain trimestre.

Bon courage, et merci.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page