Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Errata agenda MedWebTux [ Répondre ]
Par : moxa mmm on 2011-04-14 10:49
[forum:475255]
d'acc merci :)

RE: Errata agenda MedWebTux [ Répondre ]
Par : Gérard Delafond on 2011-04-14 10:37
[forum:475254]
Il faudrait peut-être refaire un fil de discussion, car celui-ci n'a plus beaucoup de rapport avec le titre original. ;-)

set_bases, ainsi que toute la suite MedinTux, est un programme graphique.

soit le serveur est pourvu d'une interface graphique (démarrée), soit on utilise un autre ordinateur comme terminal graphique.

RE: Errata agenda MedWebTux [ Répondre ]
Par : moxa mmm on 2011-04-14 10:27
[forum:475253]
merci maintenant je comprend...
le probleme c ke quand je lance les bases par "./set_bases" il m 'affiche ce message : set_bases: cannot connect to X server
(j'ai pas d'interface graphique juste une console)

RE: Errata agenda MedWebTux [ Répondre ]
Par : Gérard Delafond on 2011-04-13 16:01
[forum:475247]
On recommence à zéro.

MedWebTux est un programme de complément.

Son installation est on ne peut plus simple : le dézipper dans la racine d'apache. Sous Ubuntu, il s'agit de /var/www/. Mais il ne fera rien tout seul.

Ensuite (ou plutôt avant), prendre MedinTux Linux 32, le dézipper dans /opt

Bien sûr, on a préalablement installé MySQL et les bibliothèques qt3 et qt4, ainsi que les drivers qt-mysql.

On lance le set_bases->installer les bases

RE: Errata agenda MedWebTux [ Répondre ]
Par : moxa mmm on 2011-04-13 15:55
[forum:475246]
et j deja installer apache php et Mysql

RE: Errata agenda MedWebTux [ Répondre ]
Par : moxa mmm on 2011-04-13 15:42
[forum:475245]
en fait moi je suis entrain d installer medwebtux,j telechargé l'archive et je l'ai dezipé ,keske je dois faire mnt

RE: Errata agenda MedWebTux [ Répondre ]
Par : Gérard Delafond on 2011-04-13 14:42
[forum:475243]
En fait, il faut télécharger le ficher MedinTux 7z pour ta plate-forme, le dézipper, te connecter au serveur mysql et lancer l'installation.

RE: Errata agenda MedWebTux [ Répondre ]
Par : moxa mmm on 2011-04-13 11:03
[forum:475242]
Merci pour ta reponse!!
mais j 'ai pas bien compris vu ke je suis debutante ,Comment à partir d un client medintux,
et pour Programmes/set_bases/bin/SqlCreateTable/ je pense ke ça existe dans medintux,donc je dois l'installer nn?


RE: Errata agenda MedWebTux [ Répondre ]
Par : Gérard Delafond on 2011-04-13 10:36
[forum:475241]
Non.
Il faut installer les bases de données seulement sur le serveur.

Les bases peuvent s'installer à partir d'un client MedinTux local ou distant ou à partir des données brutes situées dans Programmes/set_bases/bin/SqlCreateTable/

Pour l'utilisation de MedWebTux, il est toujours indispensable d'installer un client MedinTux quelque part, car des fonctions comme la création d'utilisateurs ne sont pas gérées par MedWebTux.

RE: Errata agenda MedWebTux [ Répondre ]
Par : moxa mmm on 2011-04-13 10:24
[forum:475240]
Alors je suis obligé d'installer medintux sur mon serveur???!!!!

RE: Errata agenda MedWebTux [ Répondre ]
Par : Gérard Delafond on 2011-04-12 20:37
[forum:475232]
Le serveur apache (ou autre http) doit être sur une machine quelconque, le plus souvent la machine mysql.
Il faut l'équiper des modules php5, php-mysql.
Il faut aussi avoir au moins un utilisateur de MedinTux avec mot de passe.
le config.ini doit pointer sur le serveur mysql (localhost en général) avec le login et mot de passe mysql.

Sur le client, il ne faut rien de spécial, à part un navigateur avec javascript activé et les cookies de session activés.

Pour bien faire, mettre le serveur apache en https.

RE: Errata agenda MedWebTux [ Répondre ]
Par : moxa mmm on 2011-04-12 11:12
[forum:475227]
Salut Gérard Delafond!!
stp ,je veux savoir pour une installation de medwebtux sous ubuntu(serveur) ,est ce ke je dois avoir une installation de medintux ou nn??et kel les sont les instructions d installer medwebtux

Errata agenda MedWebTux [ Répondre ]
Par : Gérard Delafond on 2011-03-08 23:21
[forum:475014]
Ce message ne concerne que ceux qui ont utilisé une version récente de MedWebTux en agenda.

En effet, les dernières versions créent automatiquement au lancement de l'agenda un champ "lock" dans l'agenda.

Il se trouve que le champ en question est NOT NULL, ce qui empêche les enregistrements habituels.

Il suffit d'éditer la base et de positionner le champ à NULL et tout rentre dans l'ordre.

La dernière version crée le champ correctement, mais ne le modifie pas s'il a été mal créé au préalable.

Désolé

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page