Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: session expiré [ Répondre ]
Par : Olivier Belouin on 2012-03-02 14:28
[forum:477596]
Sinon autre petit détail quand je vais dans liste de connexions en administrateur donc quand j'ai des déconnexion puis reconnexion etc..
c'est normal que par exemple j'y suis 5 fois si j'ai été déconnecté et essayé de me reconnecté 5 fois?
ce n'est pas du temps réel ?

Sinon je ne vois jamais d'élève connecté.

RE: session expiré [ Répondre ]
Par : Olivier Belouin on 2012-03-02 14:21
[forum:477595]
Bonjour,
désolé du retard, alors pour ce qui est de la différence de temps, je ne sais pas trop, garennes est hébergé chez ovh.
L'heure des postes est synchronisé avec notre serveur principal de notre réseau local.
Je pense que notre filtrage accepte les cookies, mais combien aucune idée.
J'ai remarqué qu'au bout de 5 connexions simultané environ si un 6ème se connecte ça déconnecte un autre et ainsi de suite.
Je pense que le proxy doit y être pour quelque chose.

Chez vous en production avez vous aussi un filtrage de type proxy et avez vous déjà rencontré ce type de problème?

RE: session expiré [ Répondre ]
Par : Jean-Denis Chadozeau on 2011-12-07 17:04
[forum:476757]
Garennes utilise une session PHP qui a besoin d'avoir un cookie pour fonctionner.
Ce cookie contient le numéro de la session et sur le serveur on a un décompte activé.
Le temps d'expiration de session est paramétrable dans l'interface de re-configuration de l'administrateur.
Est-ce que le proxy laisse toujours passe les cookies ?
L'IP, à priori, ne va pas changer grand chose sur la connexion elle-même si le cookie est bien transmis.
J'ai déjà vu un serveur qui n'été pas à l'heure et qui déconnectait tout le monde sans raison valable. Est-ce que le serveur est lié à un NTP ?

session expiré [ Répondre ]
Par : Olivier Belouin on 2011-11-25 13:56
[forum:476686]
Bonjour,
Je voudrais avoir quelque infos ^^

Au collège, on passe par un proxy (squidguard) pour se connecter à internet.
Par moment quand beaucoup de monde se connecte,
cela met "temps d'inactivité dépassé".

Il y'a forcement une liaison avec le proxy.

Autre question dans certain endroit cela fais la même chose, comme il y'a plusieurs connexions internet et donc un system d'équilibrage des connexions.

Garennes est-il configuré pour pourvoir être utiliser même si l'adresse ip de l'utilisateur change en cours d'utilisation?

Donc est-ce que ces 2 problèmes sont lié?
et surtout y'a t-il un moyen de régler ce genre de problème.

Voila :)
Merci.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page