Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Problème d'installation de Garenne [ Répondre ]
Par : Jean-François Campan on 2014-10-23 16:46
[forum:482170]
J'ai oublié :

Dans la liste des processus, il vous suffit de repérer le processus serveur et le nom de l'utilisateur qui la lancé. Ce sera cet utilisateur qui faudra utiliser comme propriétaire du dossier principal de Garennes, les sous-dossiers devront avoir l'héritage actif.

JFC

RE: Problème d'installation de Garenne [ Répondre ]
Par : Jean-François Campan on 2014-10-23 16:36
[forum:482169]
Bonjour,

Quel serveur utilisez-vous ? (2is, wamp, easyPHP, ...)

Personnellement, j'utilise WAMP ou easyPHP qui ont toujours correctement fonctionnés sur virtualiseur.
Je n'ai jamais utilisé 2is sachant qu'il vous faut obligatoirement PHP.

JFC

RE: Problème d'installation de Garenne [ Répondre ]
Par : Hugo PETITJEAN on 2014-10-18 20:45
[forum:482149]
Bonsoir,

Merci Jean-François de m'avoir répondu si vite. Le problème, c'est que je suis sous Windows et que je suis administrateur sur l'ordinateur. Je ne comprend donc pas pourquoi il affiche que je n'ai pas les droits, pouvez-vous m'aider sur ce point svp ?
Merci d'avance
Hugo

RE: Problème d'installation de Garenne [ Répondre ]
Par : Jean-François Campan on 2014-10-18 11:48
[forum:482148]
Bonjour,

Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de Garennes, vous devez permettre l'écriture dans les dossiers cités par l'installateur.
Si vous êtes sous unix, une commande de type chmod ou chown peut faire l'affaire, en attribuant l'utilisateur système du serveur apache (souvent www-data) propriétaire des dossiers.
Si vous êtes sous windows, vous devez attribuer à l'utilisateur des gestion d'apache (un utilisateur système) les droits de modification des dossiers et sous-dossiers.

JFC

Problème d'installation de Garenne [ Répondre ]
Par : Hugo PETITJEAN on 2014-10-17 22:25
[forum:482144]
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit soucis au niveau de l'installation de Garenne, au moment de faire l'installation, je clique sur "étape suivante" deux fois mais une page rouge apparaît où l'on me dit que je n'ai "pas les droits d'écritures dans le dossier, corrigez le problème et cliquez sur suivant".
J'ai regardé dans le guide d'installation mais il donne 2 solutions que je ne comprend pas.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance
Hugo

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page